Tennis : Nicolas Mahut prend la température de l’Arena Loire


Rédigé par - Angers le Lundi 14 Octobre 2013 à 19:37


De passage à Trélazé, le vainqueur de l’Open de Rennes ce week-end, l’Angevin Nicolas Mahut, en a profité pour visiter l’Aréna Loire, avant son tournoi exhibition de décembre prochain. Ambassadeur de la cité de l’ardoise, le tennisman a également évoqué l’organisation d’une manche de la coupe Davis.



Nicolas Mahut, ce matin, en compagnie de Sokhna Fournier, DG de l'Arena Loire, Le député-maire Marc Goua, et son adjoint au sports François Steineback
Nicolas Mahut, ce matin, en compagnie de Sokhna Fournier, DG de l'Arena Loire, Le député-maire Marc Goua, et son adjoint au sports François Steineback
la rédaction vous conseille
Lors de sa dernière visite à Trélazé, en avril dernier, pour la présentation du tournoi exhibition qui aura lieu le 7 décembre prochain, l’Aréna Loire n’était encore qu’un vaste chantier. Impossible pour Nicolas Mahut de prendre les mesures de la rencontre de tennis qui l’opposera à son compatriote et ami Mickaël Llodra.

L’Angevin qui se rendait en Vendée en a profité pour faire une halte à Trélazé. Une occasion pour lui de voir enfin la salle prête à l’accueillir et surtout reparler d’une éventuelle organisation d’une manche de la Coupe Davis en 2014.

« Çà ne dépend pas seulement de moi, mais de l’ensemble des joueurs », déclarait ce matin Nicolas Mahut. Pour cette première manche, Trélazé serait en concurrence avec une autre salle de la Région des Pays de la Loire : le Vendespace à Mouilleron le Captif (La Roche –sur-Yon), une salle qui avait déjà accueilli, tout comme l’Arena Loire, l’Eurobasket féminin en juin dernier.

« Plusieurs joueurs de tennis ont déjà visité le Vendespace et ils ont été complètement bluffés par cette salle », poursuit l’international de tennis. « Mais personnellement je défends la salle de Trélazé. C’est la ville où je suis né et je mets tout en œuvre pour convaincre la fédération ». Âgé de 31 ans, Nicolas Mahut est né à Angers, la grande ville voisine.

Le député-maire de Trélazé, Marc Goua, qui aimerait bien qu’une partie de cette grande épreuve, suivie par les médias du monde entier, puisse avoir lieu dans sa salle, ne manque pas d’arguments. « En terme d’accueil et notamment de capacité hôtelière, Angers a largement plus de possibilités que La Roche-sur-Yon. En plus nous avons juste à côté, les anciennes écuries qui peuvent être mise à disposition pour l’équipe de France et les VIP. Nous l’avions fait pour l’Eurobasket et la Fiba était très satisfaite ».

« J’ai eu des doutes, mais maintenant ça va beaucoup mieux ».

Des arguments de poids que Nicolas Mahut compte bien faire valoir auprès des joueurs et de la FFT. Ultime question, le revêtement. « Ils vont exiger de la terre battue. Vous êtes prêt à la faire ? ». « Pas de problème », répond Sokhna Fournier, la directrice de l’Arena Loire, soutenue par son maire. « Il nous faudra juste quelques jours de plus pour l’installer. »

En attendant cette compétition, l’Angevin qui s’est montré très en forme, son accident du genou n’étant plus qu’un mauvais souvenir, a remporté cette année deux titres ( 's-Hertogenbosch (Bois le Duc – Pays-Bas) et Newport(USA) et 6 victoires contre deux défaites, lesquels l’ont propulsé à la 61e place du classement ATP (selon son agent). (voir fiche de l’Equipe)

« Mon genou n’est plus douloureux, à force d’entrainement je me reconstruis progressivement », expliquait ce matin le tennisman français. « J’ai eu des doutes et j’ai pensé que mon corps ne voulait pas allez plus loin. J’ai pensé arrêter. Mais maintenant ça va beaucoup mieux, je suis en progression et cette année c’est même ma meilleure saison ».

Alors Nicolas Mahut en équipe de France de Tennis ? Il y pense sérieusement, même s’il sait qu'il a devant lui des candidats de très haut niveau. « Aujourd’hui je me sens plus crédible et je pense pouvoir faire encore mieux ». Alors …

En attendant, ses plus fidèles supporters et notamment les Angevins, pourront le soutenir lors du match exhibition du 7 décembre prochain, Trélazé comptant bien sur cette rencontre pour appuyer sa demande concernant la Coupe Davis.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Yvon PREZELIN le 17/10/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Monsieur SOURISSEAU,

Je viens de prendre connaissance de votre article et l'engagement de Nicolas MAHUT est très sympa.
Il faut absolument s'en servir davantage.
Je suis membre du comité départemental de TENNIS et Hier, je vous ai adressé une information sur la coupe des 4 ligues. Une manifestation de haut niveau aux Ponts de Cé, qui outre son caractère sportif, peut aussi donner l'occasion de parler de TENNIS et de coupe DAVIS.
Avez-vous besoin de plus d'informations sur cette coupe des ...

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com