Tennis de table : un "Mousquetaire" signe à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers le Mardi 15 Avril 2014 à 09:38


Sacré trois fois champion de France en individuel, champion d'Europe par équipe, Christophe Legoût, l'un des plus beaux palmarès du tennis de table français s'est engagé lundi pour deux ans avec la Vaillante d'Angers. Un joli coup pour le club angevin.



Christophe Legout (photo Remy Gros)
Christophe Legout (photo Remy Gros)
la rédaction vous conseille
Si vous êtes éloigné du tennis de table, il y a malgré tout quelques noms de joueurs qui vous rappellent forcément que ce sport a connu il y a une vingtaine d'années ses plus grandes heures de gloire en France.

C'est bien sûr Jean-Philippe Gatien, son titre de champion du monde en 1993, ses deux médailles olympiques et ses deux titres de champion d'Europe par équipes (1994 et 1998) obtenus avec ceux qui sont restés à jamais, les Mousquetaires du ping français : Patrick Chila, Damien Eloi et un certain Christophe Legout.

Si Gatien et Chila ont pris leur retraite, leurs compères Eloi et Legout jouent les prolongations sans complexe à respectivement 43 et 41 ans. Le premier à Chartres, la meilleure équipe française actuelle et le second, à Istres où le président de la Vaillante d'Angers, Gérard Sarazin, vient de le recruter pour rejoindre les bords de la Maine.

"Il y a plus de 12 ans que je le titillais régulièrement pour qu'il signe chez nous. Là il termine un cycle à Istres, et c'était le bon moment. Je suis super content" explique le président du club angevin, actuellement quatrième du championnat de Pro A, et toujours en lice pour une qualification pour la Ligue des Champions.

Le bon moment ? Il tient aussi aux départs conjugués de deux des quatre joueurs de l'équipe première angevine : celui du grec Panagiotis Gionis, auteur d'une remarquable saison et en partance pour Dusseldörf (Allemagne), et celui de Michel Martinez,

Après Levallois (10 saisons) et Istres (9 saisons), Christophe Legout défendra donc les couleurs de la Vaillante Angers pour ce qui ressemble à un ultime défi. Triple champion de France individuel (2005, 2010 et 2011), il a été sacré aussi huit fois en double et cette année encore aux côtés de Michel Martinez. "Oui, il a 41 ans mais il est physiquement encore performant et quand il peut vraiment bien se préparer, réaliser encore de belles perfs. A nous de bien le gérer" explique Gérard Sarazin.

Christophe Legout (n°114 mondial) s'est engagé pour deux saisons avec Angers. Il aura pour coéquipiers, le Suédois Jens Lundquist (n°66) le jeune français Benjamin Brossier (n°159) et, autre recrue, le Japonais Kenji Matsudaira (n°75). Le recrutement d'un cinquième joueur est dans les tuyaux, "pour étoffer et faire tourner l'effectif, et mieux conjuguer compétitions nationale et européenne", nous a expliqué Gérard Sarazin.











1.Posté par PENARROYA Manuel le 15/04/2014 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petit oubli du rédacteur de l'article : Christophe LEGOÛT a débuté le haut niveau avec l'équipe de Cestas à l'âge de 16 ans et joué pendant cinq saisons de 1989 à 1994 avant de rejoindre LEVALLLOIS (recruté par Jacques SECRETIN)

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46




cookieassistant.com