Terra Botanica : démarrage en douceur


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 14/04/2010 - 13:33 / modifié le 16/04/2010 - 07:28


Pour son premier week-end d’ouverture, le parc à thème dédié au végétal, installé dans la banlieue d’Angers, n’a pas connu une affluence record. Et pourtant la météo était plutôt agréable et les visiteurs qui ont osé faire le déplacement ont apprécié le calme et la sérénité qui régnait sous les arbres et les serres.



Ballade en coque de noix au dessus des frondaisons
Ballade en coque de noix au dessus des frondaisons
la rédaction vous conseille
Attendu depuis 10 ans, le parc Terra Botanica à Angers, a ouvert ses portes samedi 10 Avril. On a tellement parlé de ce parc que l’on pouvait s’attendre à ce qu’il y ait foule dans les allées et une queue interminable au pied des quarante attractions qui jalonnent cet espace dédié au monde végétal. Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer Terra Botanica n’a pas déplacé les foules, laissant ainsi aux 2500 visiteurs du premier week-end le temps d’apprécier les installations et de prendre le temps de bien visiter.

Coté organisation on se rassure en pensant que la plupart de visiteurs intéressés ont préféré différer leur visite, à un moment où la végétation sera plus luxuriante et l’organisation du parc bien rodée.

S’il n’y a pas eu de véritables défaillances et si les premiers visiteurs payants sont globalement satisfaits, il restait quelques points de détails à régler et quelques améliorations à apporter, pour que tout soit parfait au moment où les visiteurs seront plus nombreux et peut-être plus exigeants.

« Nous avons constaté que certaines personnes avaient de la difficulté à se repérer. Nous allons donc améliorer la signalétique intérieure. » précise Johanne MOREL, la responsable marketing et ventes. « Les gens sont curieux et sont avides d’informations sur les espèces rares plantées dans le parc. Nous allons donc étiqueter les plus beaux spécimens ».

D’une manière générale, les premières familles qui ont investi le parc son relativement surprises par sa diversité. Certains apprécient les aménagements et les animations, d’autres, les massifs fleuris, les plantes exotiques ou encore les espaces ludiques, c’est selon. « J’ai bien aimé les jeux permettant aux enfant de comprendre ce qu’était le développement durable et la gestion de l’eau » dit une maman visiblement ravie de son passage dans le parc.

Un groupe en partance pour Madagascar est même venu se renseigner sur les espèces qui poussent sur l’île. Le parc pour préparer un voyage, une idée à laquelle n’avaient certainement pas penser les organisateurs.

« D’une manière générale les visiteurs ne sont pas déçus et même plutôt satisfaits. Maintenant ils vont en parler autour d’eux. C’est le bouche à oreille qui permettra de faire connaître le parc au plus grand nombre » poursuit Johanne Morel.

Même si les arbres extérieurs n’ont pas encore tout leur feuillage et si les murs végétaux n’ont pas atteint leur développement maximum, le spectacle n’en est pas moins intéressant puisqu’il permet d’observer les premières pousses et fleurs printanières. A l’occasion de cette ouverture, plusieurs animations étaient organisées dans les diverses zones du parc et ces deux premiers jours ont été clôturés par un feu d’artifice de jour.





Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20



cookieassistant.com