Terra Botanica : des visiteurs impressionnés.


Rédigé par Jacques DURAND - Angers, le 30/09/2009 - 15:33 / modifié le 06/10/2009 - 23:16


Invité dernièrement par les « Rendez-vous du Végétal », le grand public a visité le chantier du parc à thème Terra Botanica. Le Conseil Général de Maine et Loire, maitre d’ouvrage du projet, veut communiquer sur le planning et l’importance du nombre de professions présentes pour la dernière ligne droite avant l’ouverture.



Des visiteurs très attentifs lors de la première visite publique
Des visiteurs très attentifs lors de la première visite publique
la rédaction vous conseille
Beau soleil et chaleur d’automne à l’entrée du Parc du Végétal près de l’autoroute, sortie 15 en direction de Cantenay Epinard. Cinquante visiteurs au milieu des terrassements, des creusements, des bâtiments en construction, du sol défoncé par les camions, les pelleteuses, et les camionnettes de tous les départements se déplaçant dans tous les sens. Il ne faut pas oublier les bruits de percements, de soudure, de grues, de marteaux.

Hélène DOLE, chargée de mission Terra Botanica et Didier ROBINEAU, directeur scientifique et technique, nous embarquent dans ce grand chantier en Anjou. Ils nous présentent les différents thèmes et activités à travers les siècles, les contrées du monde entier, les bateaux remplis de nouvelles plantes, et l’histoire de la botanique.

Oui, mais il nous faut une bonne dose d’imagination : « Vous voyez, là, c’est la rivière qui vous emportera vers … » . En réalité, les soudeurs fixent des plaques pour la future rivière… alors on se met à rêver.

Heureusement, les concepteurs n’ont pas les deux pieds dans le même sabot de jardinier et ne regardent pas les étoiles ; ils planifient, coordonnent et suivent la marche en avant pour l’ouverture au prochain printemps.

15.000 mètres carrés de serres et bâtiments, 25.000 mètre carrés d’espaces aquatiques, 60.000 mètres carrés de jardins et 275.000 végétaux. Et les hommes dans tout cela : 150 entreprises travaillent en bonne intelligence, 300 personnes sur le site, avec la possibilité d’augmenter les effectifs suivant la météo.

C’est à ce moment que les échanges avec nos interlocuteurs s’emballent.

Dernière visite gratuite des travaux pour le grand public, le dimanche 4 octobre de 8h à 18h.



















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03