Terra Botanica lance sa cinquième saison


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 18/04/2014 - 01:19 / modifié le 18/04/2014 - 01:19


Le parc végétal rouvre ses portes samedi pour une cinquième saison. Un nouveau départ avec à la clé quelques nouveautés et toujours autant d'animations et de sensations.



Une partie de la tribu des lutins avec une nouvelle venue, la fée Pollen (à gauche).
Une partie de la tribu des lutins avec une nouvelle venue, la fée Pollen (à gauche).
la rédaction vous conseille
"Nous avons beaucoup travaillé sur l'image, le positionnement et la stratégie du parc pour les 5 ans à venir, annonce d'entrée Jean-Pierre Chavassieux, le président de Terra Botanica. Et nous tenons a rester un parc à la fois ludique, familial axé sur le végétal".

Pour cette cinquième saison, les acteurs de ce "parc à thème unique en Europe" ont donc décidé de lui donner une nouvelle direction, du moins sur le plan de leur communication. "Nous souhaitons que nos visiteurs deviennent des acteurs, qu'ils puissent toucher du doigt ce qu'est le monde du végétal, ajoute le président. Cette nouvelle année sera donc placée sur le thème des animations, du partage et des échanges".

Connu désormais pour ses 275 000 végétaux qui agrémentent 11 hectares de jardin, de verrières, ses animations et son équipe de lutins "mystérieux" ou encore ses balades commentées…, Terra Botanica propose dès samedi quelques nouveautés, tout en préservant ses incontournables : "A l'épreuve des extrêmes", "l'Odyssée botanique", "La Balade des cimes" ou encore "Le Voyage au centre de la plante"…

Quelques nouveautés…

La nouvelle animation de la ruée vers l'Ambre.
La nouvelle animation de la ruée vers l'Ambre.
Après la "Goutte d'eau" toujours programmée en matinée, Terra Botanica propose un nouveau cinéma dynamique en 4D. Riches en sensations, le nouveau film "Amazonie" transporte le spectateur à travers des paysages luxuriants. Un voyage coloré et vibrant adapté aux petits comme aux grands.

Autre nouveauté, "La Ruée vers l'Ambre" permet de découvrir le travail des chercheurs d'ambre, cette pierre précieuse des pays nordiques. Installée au cœur d'une forêt de conifères, la mine s'ouvre au public pour une animation "comme au temps des chercheurs d'or".

Puis, pour répondre à la demande des visiteurs, les animateurs mais aussi les jardiniers se chargeront de faire découvrir certaines thématiques du parc. Ils livreront alors quelques secrets sous la forme de "Conseils de jardiniers". Plusieurs thèmes sont d'ores et déjà calés : la vie des orchidées, l'entretien des rosiers, le fonctionnement d'un carré de potager, la rotation des cultures ou encore la vie biologique du parc.

Signalons aussi la venue d'un nouveau personnage dans la tribu des lutins, la fée Pollen. Cette conteuse plongera petits et grands dans ses histoires féériques. Tout comme le récit de ce corsaire, qui en fin de journée, sur la proue d'un bateau, non loin du comptoir des épices fraîchement débarqués, livrera un spectacle vivant où un de ses mousses se joue de son vieux capitaine !

Enfin, comme chaque saison, Terra Botanica se dote d'un nouveau fleurissement. Cette année, de nouvelles plantes font leur entrée : 3 000 fuchsias, 2 100 amaryllis, 2 000 dalhias, 6 100 alliums géants… De quoi surprendre connaisseurs et amateurs du monde végétal.

Pour plus d'infos (tarifs, horaires, animations…), cliquez ici

TERRA BOTANICA EN CHIFFRES

240 400 visiteurs en 2013
275 000 végétaux répartis sur 11 hectares
8 450 séances de cinéma 4D en 2013
67 000 tours de coquilles de noix en 2013
Une centaine de salariés en saison et 33 permanents à l'année
3 visiteurs sur 5 étaient originaires des Pays de la Loire la saison dernière
Plus de 100 nationalités ont visité le parc
83 millions d'euros de budget global












Angers Mag















Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51


cookieassistant.com