Terra Botanica : le printemps arrive le 7 avril


Rédigé par - Angers, le 05/04/2012 - 10:31 / modifié le 07/04/2012 - 14:56


Le parc à thème dédié au végétal, Terra Botanica, ouvrira ses portes pour une troisième saison, ce samedi 7 avril à partir de 10h, à Angers. Le week-end de Pâques, propice aux séjours en famille permettra à tous ceux qui aiment les belles plantes en fleurs, d’apprécier le printemps grandeur nature, avec quelques sensations en plus.



Le parc Terra Botanica accompagne l'arrivée du printemps, pour la troisième année
Le parc Terra Botanica accompagne l'arrivée du printemps, pour la troisième année
la rédaction vous conseille
Créé en 2010 après 10 ans de réflexion, l’unique parc à thème angevin Terra Botanica, initié et mis en œuvre par le Conseil Général de Maine et Loire, avec le soutien de la filière végétale, très bien implantée en Anjou et dans le Val de Loire, ouvrira ses portes pour une troisième saison, ce week-end de Pâques. Celle-ci s’annonce encore plus dense et plus fleurie que les années précédentes, les nombreux arbres implantés dans le site ayant désormais pris leur aise, avec en plus quelques nouveautés pour petits et grands.

Véritable vitrine de l’Anjou et surtout des entreprises horticoles le parc ludique et pédagogique, consacré au végétal, conçu dans le respect de l’environnement selon ceux qui en ont eu l’idée, offre un nouveau visage au marché des loisirs en proposant, au travers du végétal des attractions, animations, jeux, parcours thématiques, à la fois ludiques et pédagogiques. Les plus jeunes au travers de classes vertes, comme les plus anciens pour des animations et des ateliers, se retrouvent dans ce parc qui, en période estivale apporte un peu de fraicheur.

Selon les gestionnaire du parc, 301 049 visiteurs auraient arpenté les 60 000 m2 de jardins et les 15 000 m2 de serre, contre 260 000 l’année précédente. Malgré ce qu’on pu dire ses détracteurs, le parc plait, d’autant que celui-ci a su, en questionnant constamment ses clients, s’adapter et proposer des formules qui permettent, en famille ou en groupe, de profiter d’une vue imprenable sur des milliers d’espèces végétales, parfois inconnues du grand public.

Bien sûr et on ne le dira jamais assez, Terra Botanica n’est pas un parc où les plus intrépides viennent pour assouvir leur soif de sensations fortes. Même si des attractions ont été installées au cœur du dispositif, elles ont pour objectif de faire comprendre, notamment aux plus jeunes, comment fonctionne « dame nature », afin de leur inculquer des notions de poésie, de respect, d'humilité et surtout de protection de l’environnement.

Une nouvelle attraction, unique en Europe

Globalement, plus de 90 % des clients sont satisfaits de leur séjour dans le parc, ce qui prouve, si besoin était, que celui répond aux attentes des publics visés. Aux nombreux groupes et entreprises qui s’accaparent l’espace, Terra Botanica, propose avec son centre d’affaire situé dans l’emprise du parc, de passer du travail à la détente, dans un cadre on ne peut plus agréable.

Après une période de rodage de deux années, inévitable, le parc a réalisé plusieurs transformations paysagères pendant la période hivernale. Les scénographies ont également été revues de façon à améliorer l’ensemble des contenus offerts aux visiteurs, de même que l’accueil et le confort de visite.

Pour 2012, le parc annonce déjà de nouvelles couleurs et des attractions inédites, notamment dans le domaine du cinéma dynamique, avec une exclusivité européenne. Ainsi dans le parcours dit du Mystérieux, l’une des quatre thématiques du parc, un nouveau film proposera un voyage ludique et sensationnel, dans un univers étonnant, aux décors végétaux exotiques et habités par une population étrange. Nous n’en diront pas plus afin de préserver le suspense propre à ce genre d’animation.

Enfin le fleurissement est entièrement renouvelé et thématisé, en association avec chaque secteur du parc, grâce à des plantations spécifiques. Pour les amateurs de tulipes, ce sont plus de 130 000 bulbes qui ont été plantées cette année et qui accompagneront le printemps.

Pour en savoir plus et réserver votre séjour : www.terrabotanica.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





Bretagne & Pays-de-la-Loire : où va l’université ?

1 Commentaire - 27/02/2017 - Jean-Luc Godet Secrétaire du SNESUP d’Angers, élu FSU au Conseil académique de l’UBL

Et les vainqueurs sont ….

0 Commentaire - 26/02/2017 - Thierry LARDEUX, journaliste spécialiste du sport à Angers Télé






Angers Mag : Angers : une année "charnière" présentée lors du débat d'orientations budgétaires: Les... https://t.co/lzFI4u28WV https://t.co/yr6DC76lWZ
Lundi 27 Février - 22:14
Angers Mag : Bretagne & Pays-de-la-Loire : où va l’université ?: Difficile de dessiner les... https://t.co/MOfWK5wkSK https://t.co/ltx26xPXPx
Lundi 27 Février - 07:54
Angers Mag : « A 1500€ net, je ne me sentirai plus précaire »: 1000€ net de salaire pour élever ses... https://t.co/cJER4M9cjn https://t.co/9SCQ2omnoo
Lundi 27 Février - 07:44
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #SCOSCB Et les vainqueurs sont... @IncroyableSCO @AngersSCO @LaDalleAngevOFF https://t.co/ILqG2R9yLd
Dimanche 26 Février - 21:32



cookieassistant.com