Terra Botanica : on a testé pour vous le Bamboo Express


Rédigé par - Angers, le 07/04/2012 - 14:22 / modifié le 08/04/2012 - 16:16


C’est la nouveauté 2012 du parc à thème ludo-éducatif, dédié au végétal, Terra Botanica au nord d’Angers. Ouvert depuis ce matin 7 avril, le parc qui a accueilli l’an dernier plus de 300 000 visiteurs, propose une nouvelle attraction en cinéma 4D, pour petits et grands : le « Bamboo Express ».



La balade sur le Bamboo Express, ça secoue un peu, mais ça reste acceptable
La balade sur le Bamboo Express, ça secoue un peu, mais ça reste acceptable
la rédaction vous conseille
Attention les enfants ça va secouer un peu, mais c’est pour le plaisir. Confortablement installés dans un fauteuil, les voyageurs équipés de lunettes spéciales pour film en relief sont transportés dans un petit train dont les rails circulent dans un univers artificiel créé pour la circonstance.

Cette projection est proposée en 4D, c’est-à-dire qu’en plus de voir en relief, les voyageurs ressentent les soubresauts sur les rails disjoints, les branches des arbres qui fouettent le visage, les piqures de moustiques un peu gros, l’eau des cascades ou encore les bananes envoyées par des singes joueurs.

Un peu comme le train de la mine de Disney ou celui d’Indiana Jones, vous allez en voir de toutes les couleurs et dans tous les sens. Et tant pis si vous avez mal digéré votre petit déjeuner, car parfois l’estomac remonte un peu, surtout quand le Bamboo Express se lance dans des descentes vertigineuses. Heureusement ce n’est que du cinéma et la chute, même lorsque les rails n’existent plus, ne présente aucun risque.

Les images très réalistes, teintées de poésie, surtout à la fin, dans les champs de fleur, embarquent les voyageurs en montagne, dans la jungle ou dans des souterrains, tout cela pour donner un peu de sueurs froides quand l’engin prend de la vitesse. Heureusement quelques petits coups de brumisateurs donnent une sensation de fraicheur. Ça secoue, mais pas trop, bien moins que dans les parcs spécialisés, ce qui rend la balade bien agréable. Inutile donc d'emmener votre sac plastique. Toutefois, comme toutes les animations de ce type, l'accès n'est pas recommandé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes d'affections cardiaques.

Réalisé par la société anglaise Cimex media, ce film en image de synthèse dont la réalisation avoisine les 400 000 € est loué par le parc. Il sera proposé alternativement avec « voyage au centre de la plante », autre film en 4D, produit par Terra Botanica et proposé depuis sa création.

« Bamboo Express est présenté à Terra Botanica en exclusivité européenne », commente Johanne MOREL, la responsable marketing du parc. Il est visible dans d’autres sites de loisirs aux USA, en Asie et en Australie.

Avec cette nouvelle attraction, les gestionnaires du parc comptent bien faire revenir d’anciens visiteurs, d’autant que le décor floral a été quelque peu amélioré, avec notamment un choix de couleurs dominantes selon les secteurs. Ainsi le « Généreux » sera plutôt rose, le « Mystérieux », rouge, « l’Apprivoisé », jaune et blanc et le « convoité », bleu. Le parc mise également sur de nouvelles animations et notamment une équipe de lutins facétieux, chargés d'amuser et surprendre les visiteurs. Des expositions artistiques et des spectacles de rue seront également proposées au cours de la saison.

Le parc dont les bulbes sont en pleine floraison a accueilli ce matin ses premiers visiteurs sous un agréable soleil printanier. Cent personnes étaient invitées dans le cadre d’une journée « fan day », organisée sur la page Facebook du parc. Ces visiteurs VIP, choyés dès leur arrivée sont considérés comme les meilleurs ambassadeurs par les gestionnaires du parc. Ces derniers avaient la possibilité d'inviter une personne de leur choix.

Pour en savoir plus : www.terrabotanica.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 21/04/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a le sentiment que ce parc a été fait pour les enfants, alors je sais que souvent ce sont eux qui poussent leurs parents à bouger mais tout de même !! Et puis plus ça va, plus on a le sentiment que ce parc a été fabriqué par l'opposition et que par conséquent la ville n'a pas trop envie de le promouvoir.

L'année dernier rien n'avait filtré sur les entrées du Parc, jusqu'à ce que l'on apprenne au mois de septembre que celui-ci avait enregistré 200 000 entrées, sans trop savoir comment et en ...

2.Posté par Anthony le 25/06/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon comme il n'y-a que les crétins qui ne changent pas d'avis, je suis retourné à Terra Botanica cette année et puis avant de critiquer, mieux vaut avoir testé.

Donc je reste sur ma première analyse, ce parc cultive (mot de circonstance) selon moi un grand paradoxe. Il est incroyablement conçu pour ceux qui s'intéressent à la bio-diversité et aux végétaux en tous genres et curieusement on a cherché à en faire un lieu ludique pour jeunes gamins avec des animations qui n'en sont pas, des attract...















Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06



cookieassistant.com