The Forks - Concert gratuit au Chabada


Rédigé par G.C. - Angers, le Mardi 10 Mai 2011 à 15:54


The Forks fêtent ce soir au Chabada, la sortie de leur premier album, signé chez Maximum Douglas Records le label associatif angevin dédié aux musiques rock extrêmes. A cette occasion ils vous invitent donc à venir célébrer l’événement avec eux lors d’un apéro-concert gratuit.



The Forks - Concert gratuit au Chabada
la rédaction vous conseille
Le groupe joue un rock expérimental sans textes et sans artifices. Et c’est ce qui fait tout leur style.

NovaPlanet - "The Forks jouent comme on l'aime : à l'arrache, dans le rouge et sans 3 couches de production ramollissante par dessus (...)"

Enguerran à la guitare et Florian à la batterie se sont rencontrés à Laval où ils ont joué quelques mois dans une même formation. En 2007 le duo choisi de continuer ensemble sur le projet de The Forks, puis en 2009 le groupe s’installe sur Angers et commence à sortir de l’ombre. 2011 voici la sortie de leur premier album qu’ils viennent nous présenter ce soir. En deux ans ils ont enregistrés 2 démos et se sont représenté une soixantaine de fois sur scènes.

Ils aiment tellement le danger et la magie du live qu’ils ont cherchés à en reproduire les conditions quasi exact pour l’enregistrement de leur album. Réalisé en une journée seulement, avec cinq prises de 40mn chacune au studio CoreProd à Laval, et un passage outre Atlantique à Chicago pour être masterisé par les soins de Bob Weston (bassiste de Shellac).

"Le disque a ses imperfections que nous revendiquons. C’est son côté humain. On n’est pas fans des trucs trop produits, tout lisses, sans aspérités et sans défauts. Tout finit par se ressembler. Pour le moment, nous pensons notre musique en live. Elle doit donc être éphémère, dans l’instant. Comme une pièce de théâtre qui est différente à chaque représentation. (…) Sur le disque par exemple, on a vraiment essayé que chaque titre ait sa propre couleur tout en gardant néanmoins un fil rouge sur la totalité de l’album."

Ce groupe montant de la scène angevine est également programmé en show case aux 3 éléphants, alors ne manquez pas l’occasion de venir les voir gratuitement près de chez vous.

http://lechabada.fr/The-Forks
http://www.myspace.com/theforksgroup











Angers Mag