Théatre amateur pour amateurs de théatre


Rédigé par Pierre-Antoine LEFORT - Angers, le Mardi 5 Mai 2015 à 06:45


En mai et juin, les compagnies amateures sont à l'honneur du Théâtre du Champ de Bataille à Angers. L'occasion pour elles d'y présenter créations ou reprises. Et pour le public angevin, de découvrir des troupes parfois méconnues de la région. Ouverture du bal ce mardi soir.



6 des 9 spectacles joués au Théatre du champ de Bataille.
6 des 9 spectacles joués au Théatre du champ de Bataille.
la rédaction vous conseille
Fidèle à son histoire, le Théâtre du Champ de Bataille sait donner la parole à ceux qui osent la prendre et la mettre en scène, en proposant à des troupes amateurs de la région de se produire. En mai et juin, dix compagnies d'Angers ou du département vont ainsi s'y succéder pour présenter leurs
 
L’association UATL ouvre les hostilités avec « La Bonne Ame du Se-Tchouan », de Bertold Brecht les 5, 6 et 7 mai à 19h30.  La pièce, écrite en 1940 présente la vie de Shen Té, pauvre prostituée chinoise qui rencontre, un jour trois dieux à qui elle offre l’hospitalité. En remerciement, ceux-ci lui donnent une importante somme d’argent, avec laquelle elle va pouvoir reprendre un bureau de tabac. Mais en même temps qu’une nouvelle vie s’offre à elle, Shen Té découvre qu’il est difficile de savoir dire non.
 
Les 12 et 13 mai à 20h30, la compagnie Philéas & Co d'Ancenis présente « Requiem pour une fin de Millénaire », de Roger Lombardo, histoire d’une photographe qui enquête sur les femmes violées, en pleine période de guerre. Après avoir suivi une mère et son enfant pendant quelques jours, ceux ci meurent tragiquement.  C’est l’histoire de cet enfant que l’on vous raconte : "une fiction poétique et furieuse à fleur de réalité" annoncent ses créateurs.
 
Les 29 et 30 mai, place à l’Atelier Théâtre du TCB (Théâtre du Champ de Bataille donc) avec "Duo 2/ Cuisine et dépendances", mis en scène par Clémence Solignac et Charles Lemâle (20h30).

Juin : de Durringer à Jouanneau

Le Mardi 2 juin à 19h30, c’est au tour de la compagnie Les Barbes Roses de monter sur les planches du Théâtre du Champ de Bataille, avec « Une petite entaille » de Xavier Durringer, portraits successifs de jeunes gens, un peu perdus, qui cherchent l’amour avec un grand M.
 
« Ni Dieu ni maître », de Mathias Massieu sera jouée par Souris et Mascara les 4 et 5 juin prochains à 20h30, un spectacle à mis chemin entre danse et théâtre, plein de libertés.
 
Eugène Ionesco sera à l’affiche le mardi 9 juin à 20h30 ! Le Théâtre de l’Intérieur jouera « Un roi se meurt ». Une histoire de vie de château, absurde, où un homme cherche à se convaincre qu’il n’a pas décidé de mourir et se voile la face sur son état et celui du Royaume.
 
Le Théâtre du Jeu jouera « Autour de Mortin » de Robert Pinget du 11 au 13 juin à 20h30 et le 14 juin à 20h30. Un enquête menée par un journaliste sur un homme, un certain Mortin, dont la vie est trouble.
 
Du 17 au 20 juin, c’est cette fois « Les amantes », d’Elfriede Jelinek qui sera présenté au public du Champ de Bataille, à 20h30. Le Théâtre du Jeudi jouera l’histoire de cette ouvrière qui cherche à sortir de sa condition. Une seule solution le mariage, mais comment choisir son Homme ?
 
La compagnie de l’Ourson Blanc jouera « Les Justes », d’Albert Camus les 25 et 26 juin à 20h30, histoire d’un petit groupe de révolutionnaires, dans la Russie du début du XXème siècle, qui fomente un attentat contre le Grand Duc de Moscou.
 
Enfin la saison des amateurs se terminera avec la compagnie Ca Javelle Théatre, qui jouera "Perdus en mer", de Joël Jouanneau le 27 juin à 20h30, le 28 à 16h30.  Perdus en mer justement, de drôles de marins vivent de drôles d’histoires. 
 
Tarifs : de 5 à 10 euros. Renseignements et réservations sur le site internet du Théâtre www.champdebataille.net ou au 02 41 72 00 94
 











Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com