Tolstoïade : révisez vos classiques


Rédigé par - Angers, le 24/08/2011 - 09:47 / modifié le 25/08/2011 - 08:47


Les organisateurs des prochains Accroches-Cœurs, lesquels auront lieu les 9-10 et 11 septembre prochain à Angers, invitent à la lecture, pour la bonne cause et pour un record : celui de venir à bout, en moins de 45 heures, des 1700 pages de Guerre et Paix de Tolstoï.



Tolstoïade : révisez vos classiques
la rédaction vous conseille
Encore un pari fou de Calixte de Nigremont, Philippe Violanti et toute la bande de joyeux drilles qui animent pour la seconde année consécutive les Accroches-Cœurs d’Angers. Après le Gibralthon de l’an dernier qui a fait couler beaucoup d’encre à défaut de seaux de terre, c’est année ils proposent une expérience littéraire, celle de lire en moins de trois jours le célèbre roman de l’auteur russe Tolstoï. Et quand on connaît l’épaisseur de l’ouvrage, ce n’est pas une mince affaire.

1700 pages et pas une de moins, c’est ce qu’auront à lire tous ceux qui se relaieront, nuit et jour et trois jours durant pour lire ce monument de la littérature russe. Cette expérience unique en terme de lecture, initiée par des organisateurs qui ne sont pas en manque d’idées originales, est en lien direct avec le grand rendez-vous de la rentrée que sont les Accroches-Cœurs d’Angers.

La fameuse « Tolstoïade », c’est ainsi que l’a appelé le maitre de cérémonie Calixte de Nigremont, est ouverte à tous, petits et grands, pourvu que sachant sache lire et soit prêt à se lancer, pour le simple plaisir de participer, à la lecture de dix pages de l’ouvrage, en continu et a n'importe quelle heure. « C’est un challenge à la hauteur des Accroches-Cœurs », déclarent des organisateurs espérant bien rallier à leur cause un nombre important de lecteurs.

Voici donc grande aventure humaine, culturelle et spectaculaire qu'il vous est proposé de participer : être un des acteurs de ce pari, un des maillons de cette chaine, quel que soit votre niveau de lecture ou votre habitude de la scène.

Alors, si vous aussi, êtes prêt à participer à cette grande aventure humaine, culturelle et spectaculaire, être l’un des acteurs de ce pari, l’un des maillons de cette chaine et prêt relever le défi angevin, n’hésitez pas un seul instant : inscrivez-vous en cliquant sur le site web officiel des Accroches-Coeurs




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag