Tout Angers Bouge : une journée dédiée au sport, à tous les sports


Rédigé par Yannick Sourisseau - Le 19/05/2011 - 09:22 / modifié le 19/05/2011 - 21:47


Le dimanche 29 mai prochain, Angers fera la fête au sport. Avec plus d’une centaine de clubs sportifs cette ville où il fait bon vivre revendique en plus, d’être une des villes les plus sportives de France. Mais tous les angevins sont-ils pour autant des sportifs ? Certes non, mais « Tout Angers Bouge », une fois pas an, leur en donne l’occasion. Alors bougeons !



Tout Angers Bouge, tous les angevins bougent ...
Tout Angers Bouge, tous les angevins bougent ...
Avec plus de 150 clubs sportifs dans pratiquement toutes les disciplines, 36 000 licenciés, l’accueil de compétitions nationales comme les championnats de France d’athlétisme et de natation, la ville d’Angers aime le sport populaire et met en valeur la dynamique associative », affirme-t-on du coté de la municipalité et en particulier de la Direction des Sports, en présentant « Tout Angers Bouge ».

Bien sûr on pourra reprocher à la même direction de traiter à la marge le sport professionnel, à l’exemple de son club de football professionnel, dont les supporters aimeraient bien que la Ville s’y intéresse un peu plus. Cette dernière qui ne rejette pas pour autant l’élite, la preuve elle accueille des compétitions nationales, veut surtout rendre le sport accessible à tous. C’est la mission première d’une collectivité locale.

« Tout Angers Bouge », répond donc à cette volonté de la Ville d’Angers de promouvoir le sport, tous les sports. Pendant une journée, une fois par an, les angevins peuvent donc, sans autre formalité que leur envie, participer à des épreuves sportives, assister à des démonstrations et tester des activités. L’ensemble de la manifestation se déroulera sur les bords de la Maine, Quai Ligny, et même sur la rivère. A cette occasion les voies sur berge seront fermées à la circulation.

L’ensemble de l’événement s’organisera autour du village associatif auquel participeront soixante associations (38 l’an dernier lors de la première édition). Toute la journée des animations et des démonstrations seront organisées par les clubs sportifs permettant à chacun de s’initier, voir s’inscrire.

Rendez-vous incontournable de cette journée du sport, Angers Trails organisé par Terre d’athlétisme va permettre aux plus sportifs de s’affronter sur des parcours traversant les sites historiques et les bâtiments culturels de la ville. Des plus sportifs, aux familles, en passant par les enfants, tout le monde peut participer aux différents circuits avec en point d’orgue la montée des 103 marches de la cathédrale d’Angers pour le défi Saint Maurice.

Des courses cyclistes sur les voies sur berges, inscrites au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme, seront également proposées aux amateurs de la petite reine, ainsi que des activités nautiques sur la Maine toute proche (aviron, canoë kayak, voile, pêche à la ligne, sauvetage, …), un aquathlon (course à pied-natation), l’escalade du château avec une voie spécifique ouverte par le Club Alpin, ou encore du handbike, de la gymnastique, du football, de l’escrime, des arts martiaux, du tir à l’arc, du roller avec une randonnée organisée par l’Intrépide Roller et même de la boule de fort.

Tout Angers Bouge débutera à 9h30 avec le premier trail. Le village ouvrira à 10h et fermera à 18h. Le dimanche 29 mai étant également le jour de la fête des mères, des contraintes de circulation et de stationnement liées à l’événement seront mises en place. Renseignement sur : www.angers.fr




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Angers Ville | Angers Métropole | Pays Loire Angers | Anjou | autres actualités | Evénements | Dépêches | L'info en direct






















DEVIS TRAVAUX






Instagram