Tout Angers bouge : le sport en fête sur les berges de Maine


Rédigé par - Angers le Mercredi 16 Mai 2012 à 14:57


Pour la troisième année consécutive, le 27 mai prochain, « Angers Terre d’Athlétisme – Angers Trails », proposent aux Angevins, avec le concours des services de technique de la Ville d'Angers, une journée qui conjugue sport et découverte du patrimoine local. « Tout Angers bouge », qui sera installé de nouveau sur les bords de Maine permettra à chacun, seul, en famille ou entre amis de relever des défis sportifs mais aussi de découvrir les associations sportives angevines.



Pareil à l'an dernier, les coureurs emprunteront le pont Confluences.
Pareil à l'an dernier, les coureurs emprunteront le pont Confluences.
la rédaction vous conseille
Evénement sportif et véritable vitrine pour les 150 associations et clubs que compte la ville, « Tout Angers bouge », est le rendez-vous incontournable de tous ceux qui veulent, une fois l’année, voire plus si affinité, se mettre au sport ou se mesurer aux autres sportifs dans le cadre de courses et défis mélangeant sports, loisirs et histoire.

Avec ou sans condition physique particulière, les Angevins, ont rendez-vous avec leur corps pour en découdre sur le pavé historique ou tout simplement s’informer sur les possibilités offertes par les clubs sportif. Pour tous c’est une occasion unique d’assister à des démonstrations, tester ses capacité et même participer à des courses officielles organisées dans les rues et principaux sites patrimoniaux de la ville.

« En cette année olympique, Angers, ville organisatrice des championnats de France de natation petit bassin, de canoë-kayak et d’athlétisme élite, propose aux Angevins une manifestation qui prend tout son sens », explique Michel HOUDBINE, l’adjoint au maire d’Angers, en charge des sports.

L’an dernier le maire d’Angers, Frédéric BEATSE avait mis le short et chaussé ses baskets, pour effectuer le parcours de 9 km. « J’ai un peu souffert, mais je suis heureux, j’ai relevé le défi », avait-il dit, un peu essoufflé, à l’issue de son parcours. Il s’entraine souvent du coté du Lac de Maine, il verra sans doute plus grand cette année, peut-être le défi de la célèbre montée Saint Maurice, 103 marches à escalader le plus rapidement possible. Pour information, Monsieur le Maire, le « record du monde » de cette désormais célèbre montée est de 25’’16.

C’est tout cela « Tout Angers bouge », un grand rendez-vous sportif où chacun aime à se retrouver pour se dépenser, parfois se surpasser et oublier les tracas de la vie quotidienne.

Visiter les sites emblématiques au pas de course

Une fois de plus le « trail urbain » de 8km sera l’épreuve reine de cette journée. Cette course dont le nombre de participants est volontairement limité à 1000 emprunte un parcours permettant de découvrir des sites emblématiques et historiques de la ville d’Angers. Le Quai, les Greniers Saint Jean, les marches de la cathédrale (la montée Saint Maurice), le château d’Angers, font partie des sites traversés par les coureurs. Aux dernières nouvelles cette épreuve est déjà complète.

Deux autres courses de 18 et 28 Km empruntent le même parcours avec en plus une boucle vers le Lac de Maine, le parc Saint Nicolas, le musée des Beaux Arts, la roche de Pruniers et les rives de Maine. Ces courses accueilleront 3000 participants. Un « trail jeunes » de 1.5 Km et une course des familles compléteront l’ensemble des courses et défis.

Plus de 60 associations sportives participent également à cette journée, présentant dans un village installé pour la circonstance, leur structure et leurs activités. Trente d’entre-elles proposeront des animations et des démonstrations sur des aires de jeu installées pour la manisfestation.

Et comme l’événement se déroule sur les bords de Maine, lieu d’appropriation par les habitants et les élus locaux, dans le cadre du projet d’aménagement des Berges de Maine, plusieurs activités nautiques : voile, canoë, kayak et aviron, seront organisées sur la rivière. L’an dernier la manifestation avait accueilli plus de 10 000 spectateurs et 2500 trailers. Si la météo le permet, la fête pourrait être encore plus belle cette année

Renseignements et inscription aux trails : www.angers-trails.fr




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 18/05/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une manifestation sympathique et agréable, d'aucun dira le contraire, sauf que l'on aimerait un peu plus de soutien pour les clubs pro et le sport élite en général, et à Angers on a le sentiment qu'on fait tout pour éviter d'en parler.

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30




cookieassistant.com