Tout l’univers du jeu à Ludo’délire

Commune des Alleuds (49)


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 09/09/2010 - 17:50 / modifié le 09/09/2010 - 18:11


Faire découvrir au grand public tous les types de jeux de société, souvent méconnus ou peu utilisés dans nos contrées, tel est l’objectif des organisateurs de la seconde édition de Ludo’délire qui se tiendra le dimanche 19 Septembre 2010, aux Alleuds, en Pays Loire Angers.



Tout l’univers du jeu à Ludo’délire
la rédaction vous conseille
Pour la seconde année consécutive, le Comité des Fêtes des Alleuds, sous la conduite d’Alexis Desjeux – ça ne s’invente pas – organise le festival Ludo’délire, un événement convivial et original où chacun peut découvrir et s’essayer à toutes formes et tous types de jeux, souvent inconnus du grand public.

Des jeux de réflexion venus du monde entier et le plus souvent d’Asie, de remue méninges, d’adresse, d’ambiance, de coopération ou de rapidité, il y en a pour tous, petits et grands. Chaque jeu est en accès libre et encadré par un animateur chargé d’en expliquer les règles. Ensuite il ne tient qu’à vous de passer un bon moment et gagner quelques parties, rien que pour le plaisir du jeu.

Pour cette seconde édition, les organisateurs innovent en proposant des jeux grandeur nature : un jeu de bille géant permettant aux festivaliers de participer à des courses de billes sur un circuit de plus de 8m de diamètre ; deux jeux d’action, le Family Quizz et la chasse au trésor, permettant aux festivaliers de s’immerger dans l’univers du jeu en devenant l’un des personnages du jeu. Chacun de ces jeux que l’on peut pratiquer en famille ou entre amis, nécessite une inscription préalable sur place. Avantage non négligeable, des lots seront offerts aux meilleures équipes des deux jeux.

Si l’entrée de Ludo’délire est gratuite, les festivaliers pourront acheter dans une boutique ludique installée au cœur de la fête, une partie des jeux découverts au cours de la journée. Un service de restauration sera également ouvert tout au long de la journée, ainsi qu’un château gonflable et un stand de maquillage.

Cet événement ludique est réalisé avec le soutien technique de la ludothèque itinérante Lud’Anjou, l’association CAPjeux, la ludothèque Colin Maillard de Murs Erigné, les associations « Histoire de jouer » et « Imagin’etouchatou ».

Ludo’délire le 19 Septembre 2010, de 10h à 19h, à coté de la Mairie des Alleuds, route de Poitiers, après Brissac-Quincé.

Pour en savoir plus : www.ludodelire.fr




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag