Toute la sensualité de Sens of Luna


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 11:59


Véritable invitation au voyage …vers la lune, Sens of Luna, sera, à n’en pas douter, l’une des révélations musicales de la scène angevine 2009. Après une semaine en résidence sur les planches du Théâtre de l’Avant Scène, à Trélazé, ce groupe qui engendre le plaisir et la volupté, se produit actuellement, en public, pour deux soirées exceptionnelles. A ne manquer sous aucun prétexte.



La chanteuse de Sens of Luna, Déborah LEQUOQUE
La chanteuse de Sens of Luna, Déborah LEQUOQUE
la rédaction vous conseille
Déborah, ce petit bout de femme qui ondule nonchalamment des hanches, les longs cheveux bouclés, jetés négligemment sur ses épaules dénudées, tout en poussant sa complainte à la Lune, est en sois un grand moment de plaisir, un tantinet érotique. Sens of Luna, ce groupe qui a commencé à s’agiter en 2004, lors de trois soirées concert au Théâtre du Champ de Bataille à Avrillé, aime le contact avec le public des petites salles de concert. Lorsque Déborah se lance dans ses ritournelles ambrés, presque mélancoliques, sous une lumière quasi lunaire, l’astre qui ponctue la plupart des ses titres, on a presque l’impression qu’elle est assise sur les genoux de spectateurs. L’atmosphère intimiste des petites salles comme celle du Théâtre de l’Avant Scène de Trélazé, semble transcender le groupe au point de donner des frissons au public. « La musique de Sens of Luna ne se cherche pas, elle existe et affirme sa maturité » dit Claude Henri SELLES, Directeur de l’Action Culturelle à Trélazé.

C’est surtout au Festival Tour de Scène 2005, à Angers que Sens of Luna, ce groupe électro acoustique, s’est fait connaître au public régional. Du duo composé de Déborah LEQUOQUE et de Pascale IANIGRO, un musicien arrangeur à l’esprit brillant, le groupe se produit désormais à trois, rejoint par le guitariste Alain RICOU. De temps à autre, Sens of Luna fait appel à des musiciens ou des chanteurs de passage, comme à Trélazé où Déborah interprète ses chansons clair obscur avec Hervé ANDRE un poète et chanteur folk, venu tout droit des bords de la Méditerranée et Jean Louis BERGERE, un chanteur élégant et sincère, dont la voix et les textes se marient agréablement avec ceux de Sens of Luna. De l’art à l’état pur, pour ceux qui ont eu la chance de les écouter sur la scène trélazéenne.

Mais ce qui fait le charme de ce trio, c’est le voyage intérieur et extérieur, entre lumière et obscurité, dans lequel il emmène ceux qui prennent le temps de les écouter, comme des amis de la famille, le temps d’une soirée que d’aucuns aimeraient interminable. Sens of Luna, c’est un peu comme un long film de la vie qui défile où chacun retrouve un peu de lui-même, ses peurs, ses angoisses, ses amours, de grands moments d’une rare sensibilité que le groupe prend plaisir à partager avec des spectateurs aux anges. Que du bonheur, après une journée de dur labeur…

Concert les 22 et 23 Janvier 2009, à 22h30 à l’Avant Scène de Trélazé

Pour en savoir +



LES TAGS : musique










Angers Mag