Trail : Grégoire Lindé poursuit sa préparation


Rédigé par - Angers le Mardi 7 Juin 2011 à 17:21


Nous l’avions quitté sur les monts du lyonnais début décembre alors qu’il avait participé dans le froid et la neige à la mythique Saintelyon (70km). Nous avons retrouvé cette fois-ci Grégoire Lindé dans le Cantal au cœur du plus grand volcan d’Europe pour l’Oxygen Challenge, une épreuve de 70km et 3500m de dénivelé positif.



Grégoire Lindé pendant son entrainement
Grégoire Lindé pendant son entrainement
la rédaction vous conseille
En 2012, Grégoire Lindé, un coureur de Corné, une petite bourgade proche d’Angers, participera à la Diagonale des Fous, un raid extrême qui traverse chaque année en octobre, l’Ile de la Réunion en passant par le piton de la Fournaise. En préparation de cette grande épreuve, Grégoire participait, le week-end dernier à sa première course de la saison : l'Oxygen Challenge, une épreuve de 70km et 3500m de dénivelé positif, organisée depuis la station du Lioran dans le Cantal.

Nous avons rencontré Grégoire, à la veille de son départ. Très confiant, il comptait boucler ce parcours en 10h après avoir digérer quatre cols de plus de 600m de dénivelé dont un de 1200m. Mais rien ne l’effraye car les derniers mois ont été consacrés à une préparation minutieuse.

En effet, après hiver de repos consacré au handball dans le club local du HBC Authion, Grégoire a repris sa préparation avec un coach personnel, David Maillochon, spécialisé dans la préparation d’épreuve d’Ultra endurance lequel a notamment terminé 7 fois la Diagonale des fous, l’objectif principal du cornéen pour l’année prochaine...

70 km et 3500m de dénivelé positif sur les volcans d’Auvergne

« Les données sont différentes cette fois-ci car j’ai fait un gros travail de préparation avec mon coach autour de l’étang St Nicolas à Angers », déclarait Grégoire. Pour bien se préparer, le traileur a multiplié les séances de travail intense. « Pour le dénivelé, j’ai enchainé jusqu’à 160 montées-descentes d’escaliers en une semaine soit 17000 marches et près de 2900m de dénivelé. J’ai même fait une séance à 72 !!! » Expliquait-il visiblement satisfait.

Grégoire Lindé a avalé le parcours de 70 km en 12h 22 min 17 sec, se classant à la 100ème place (46ème dans sa catégorie) sur 170 coureurs classés, pas si mal pour un circuit époustouflant qui emmenait les participants, élites et amateurs sur les contreforts du Plomb du Cantal.

Cette course auvergnate se présentait comme le préambule d’un programme estival corsé qui emmènera Grégoire sur les flancs du Mont Canigou fin juin (55km – 4500m), du Pic du Midi fin aout (80km – 5000m) et enfin sur le raid des templiers à Millau (106km – 4600m) fin octobre tout juste un an avant la Réunion.

Rappelons que la Diagonale des Fous sera réalisée dans le cadre d’une opération spécifique qu’il est possible de soutenir par le biais de «l’association Maratrail », en parrainant des kilomètres. A ce jour 20 des 163 kilomètres de la Diagonale des fous ont trouvé leur parrain. Les bénéfices réalisés par cette opération seront reversés à une association contribuant à améliorer les quotidiens des enfants malades du cancer.

Retrouvez tout l’information sur le blog : maratrail2012.over-blog.com

Contact : 06 09 65 63 07


LES TAGS : course, défi, exploit, sport, trail


Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com