Transats, sports et végétal : la place du Ralliement s’anime cet été


Rédigé par - Angers, le 04/07/2014 - 12:30 / modifié le 06/07/2014 - 14:15


Jardins artistiques, cocotiers, sable blanc et transats... Une nouvelle fois, les Angevins et les touristes, vont pouvoir apprécier la place du Ralliement sous un autre angle cet été. De jour comme de nuit où une nouvelle mise en images du Grand Théâtre sera présentée à partir du 11 juillet.



Depuis le 5 juillet, la place du Ralliement s'est transformée en plage
Depuis le 5 juillet, la place du Ralliement s'est transformée en plage
la rédaction vous conseille
A partir du 5 juillet, la place du Ralliement située au cœur de la ville d’Angers va devenir l'un des lieux où il fait bon paresser et se retrouver. Partir en vacances, sans vraiment quitter la ville, le décor qui va s'y installer devrait donner, comme l'année précédente, une autre couleur à ce lieu très minéral le reste de l’année.

Cette année encore, le lycée agricole du Fresne, double premier prix des Jardins d’Expression 2013 à Saint Barthélémy d’Anjou, va y recréer son jardin primé, « Un Bain de Nature », … sans eau et avec l’aide des services des Parcs et jardins de la ville.

A proximité de cet aménagement végétal et des fontaines de la place, des transats seront mis à disposition de ceux qui veulent lézarder au soleil ou tout simplement faire une pause entre deux rendez-vous. Un piano attendra les musiciens qui pourront faire leurs gammes ou se lancer dans un concerto, pour le plus grand plaisir des passants et de ceux qui profiteront des transats voisins.

Tous les week-end, du 11 juillet au 30 août, à 22h30 et 23h20 le Grand Théâtre sera de une nouvelle fois mis en lumière, avec un nouveau spectacle de vingt minutes sur le thème du végétal. De nouveau, les lianes et les fleurs, et d’autre surprises, vont habiller les colonnes et la façade du monument.

Gratuit, ce spectacle, qui avait attiré près de 9 000 visiteurs l’an dernier, sera précédé vendredi et samedi d’animations déambulatoires : fantasque et burlesque le vendredi avec la compagnie Magic Meeting, musicale et patrimoniale le samedi à l'intérieur même du Grand Théâtre. Réservation indispensable auprès de l’Office de tourisme (tarifs : de 5,5€ à 7€, gratuit pour les moins de 12 ans).

Pendant l’été, le Ralliement transfiguré accueillera également des animations sportives et des séances d’initiation (Karaté, Tai chi chuan, arts martiaux, …) seront proposées par les club locaux.

Tout le programme sur www.angers.fr/ete




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag