Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Transferts : Arrivée de Robin GABORIT.


Rédigé par - Le Lundi 2 Avril 2012 à 07:42


Jay VARADY semble apprécier les jeunes talents français. En effet, Valentin MICHEL et Charlie DOYLE continuent leur aventure en Anjou la saison prochaine . Ils seront rejoints par le capitaine de l'équipe de France U22, Robin GABORIT.



Charlie DOYLE #13
Charlie DOYLE #13
Valentin MICHEL #96, récompensé par le trophée du meilleur espoir "Alain VOGIN" en début d'année, s'était blessé lors du premier match des playoffs contre Caen.
Le jeune hockeyeur n'avait pas pu finir une saison qu'il avait débutée de fort belle manière avec les Ducs (18 points).

La saison prochaine, il retrouvera son compère Charlie DOYLE #13. L'Angevin a été la révélation défensive de l'année chez les Ducs. Bien épaulé par les "anciens" gardiens de la forteresse angevine, il a progressé tout au long de la saison et est devenu un titulaire à part entière dans l'effectif.

La signature de Robin GABORIT, originaire de Cholet, est une nouvelle preuve de la confiance accordée par Jay VARADY à la jeunesse. Grand espoir du hockey français, l'ancien attaquant des Diables Rouges de Briançon est international des moins de 22 ans et a été l'auteur de 13 points aux derniers championnats du monde de sa catégorie.

Réputé pour être un travailleur acharné sur la glace, l'attaquant choletais a inscrit 17 points cette saison avec les Diables Rouges dont deux buts contre les Angevins.

Du côté des départs, Kévin IGIER #8 quitte le navire des Ducs. Auteur d'une belle saison, le rugueux défenseur a écopé d'une grosse sanction (2 matchs fermes + 2 avec sursis) pour ce qui restera comme son dernier geste sur la patinoire du Haras.
Mais, les supporters ne garderont pas ce souvenir de Kevin IGIER, ils n'oublieront pas de sitôt son but, considéré comme le missile de la saison au Haras cette saison, dans la quatrième manche des quarts de finale contre Briançon.





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur