Transition énergétique, débat public ce mardi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 12/11/2012 - 11:15 / modifié le 12/11/2012 - 11:55


Lancés le 1er octobre à Nantes, les Etats régionaux de l'énergie invitent le public à échanger et proposer sur la question de la transition énergétique. Le premier des cinq débats programmés sur les Pays-de-la-Loire, se déroule à Angers ce mardi.



Transition énergétique, débat public ce mardi à Angers
Hausse de la demande mondiale et des prix de l’énergie, changement climatique, interrogations sur le renouvellement des centrales électriques et sécurité énergétique… Dans ce contexte, les économies d’énergie, le développement des énergies renouvelables, la diminution des émissions de gaz à effet de serre constituent des défis majeurs pour lesquels chaque acteur politique et chaque citoyen ont un rôle à jouer pour que l’avenir de notre planète soit assuré.

Ces États régionaux ont pour objet de construire avec les citoyens et les acteurs du territoire une vision collective. Cette initiative régionale est labellisée par le ministère de l’Environnement et s’inscrit dans le cadre du grand débat national sur la transition énergétique.

La Région des Pays de la Loire invite les Angevins à participer au premier des 5 débats qui se tient ce 13 novembre à Angers, à 18h30, aux Greniers Saint-Jean

Pour en savoir plus et réagir en ligne sur ce sujet : paysdelaloire2040.fr, et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ( Paysdelaloire2040 )


















Angers Mag