Travaux nocturnes sur la rocade est d’Angers


Rédigé par - Angers, le 30/07/2011 - 14:19 / modifié le 30/07/2011 - 14:25


Selon un communiqué d’Autoroute du Sud de la France (ASF), l’autoroute A87 qui relie l’autoroute A11 à la Roche sur Yon, actuellement en travaux d’aménagement dans sa partie rocade est d’Angers, fera l’objet de modifications de circulation dans la nuit du 1er au 2 Aout prochain.



Travaux nocturnes sur la rocade est d’Angers
ASF (Autoroutes du Sud de la France) poursuit ses travaux d’aménagement sur l’A87, rocade Est d’Angers : élargissement à 2 fois 3 voies, doublement du pont franchissant la Loire et pose de murs anti-bruit aux niveaux de l’échangeur du Moulin Marcille.

Pour permettre la réalisation de cet important chantier, des modifications de la circulation interviendront du lundi 1er août au mardi 2 août, uniquement de nuit, entre 21 h à 5 h du matin, afin de réduire la gêne occasionnée.

Les conducteurs qui emprunteront cette portion autoroutière entre les heures précités seront invités à suivre les itinéraires de déviation mis en place.

Pendant cette période nocturne, l’échangeur Angers centre (n°20) (sortie depuis le Bd Delattre de Tassigny, sera fermé dans le sens Paris-Le Mans/Cholet. L’accès à l’autoroute en direction de Cholet sera dévié via l’échangeur suivant.

L’échangeur Les Ponts-de-Cé/sainte-Gemme-sur-Loire (n°21) (coté les Ponts de Cé) sera partiellement fermé dans le sens Le Paris-Le Mans/Cholet. La sortie en direction des Ponts-de-Cé sera fermée et l’accès à l’autoroute en direction de Cholet sera toujours possible.

La bretelle Moulin-Marcille (n°21.1) sera également fermée pendant la même période.

Les automobilistes sont informés que ce planning peut être décalé selon les conditions météorologiques.

Enfin, ASF remercie les clients de l'autoroute de de respecter la vie des "hommes en jaune" qui interviennent pour leur sécurité et les invite à être particulièrement vigilants aux abords du chantier et de respecter les limitations de vitesse.

Créée en 1957, ASF (Autoroutes du Sud de la France), société du groupe VINCI Autoroutes, exploite un réseau de 2 639 km auxquels s’ajoutent 75 km en cours de construction, soit un réseau concédé total de 2 714 km.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par CATEBE le 31/07/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les murs anti-bruits sont-ils prévus sur l'A87 à la jonction de Juigné sur Loire (Axe Brissac) A87 vers Angers ?

2.Posté par Yannick Sourisseau le 31/07/2011 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Pour l'instant nous n'avons aucune information de la part d'ASF à ce sujet. Il faudrait les consulter pour en savoir plus. Attention toutefois si vous pensez aux murs éventuellement disposés sur la partie RD 748 (route de Brissac) il faudra consulter la Direction des Routes du Conseil Général de Maine et Loire, rue Hanneloup, à Angers.















Angers Mag