Tremplin Retraite : le passage à la retraite ça se prépare


Rédigé par - Angers, le 29/11/2012 - 07:48 / modifié le 29/11/2012 - 07:56


Préparer et réussir sa retraite sera le thème du salon « Tremplin Retraite » organisé les 7 et 8 décembre prochain au parc des expositions d’Angers par les principales caisses de retraite. Un événement intéressant pour ceux qui s’apprêtent à cesser leur activité dans les années à venir.



Tremplin Retraite : le passage à la retraite ça se prépare
Au cours de ces dernières années, la retraite par répartition, bien connue des salariés, a fait parler d’elle. Son allongement souhaité par les gouvernements successifs a fait couler de l’encre et jeté dans la rue bon nombre de bénéficiaires potentiels. La modification du régime des retraites est désormais actée et bon nombre de salariés se posent des questions sur les droits auxquels ils pourront prétendre lorsqu’arrivera la fin de leur carrière.

Le salon organisé les 7 et 8 décembre prochains au parc des expositions d’Angers est censé répondre à toutes les questions que se posent les salariés et travailleurs indépendants. Organisé sous l’impulsion de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la santé au Travail de la Sécurité Sociale) à laquelle se sont joints cinq organismes partenaires : RSI, MSA, Ircantec, Cnracl et Cnieg, ce salon unique en son genre accueillera pendant deux jours autour de stands, conférences et animation tous ceux qui se préparent à cesser leur activité dans les 5 ans à venir.

Cet événement régional réunira près de 40 exposants autour de 5 thématiques : la préparation à la retraite, la santé et le bien-être, les services à la personne, le droit et le patrimoine, les loisirs et le bénévolat.

Des conférences animées par des spécialistes seront proposées pendant ces deux jours et des experts retraite installés sur le stand de la CARSAT, pourront répondre en direct aux diverses questions que se pose chacun de nous dès qu’il approche du départ.

Ouverture du salon de 9h30 à 19h le vendredi 7 décembre et de 9h30 à 18h le samedi 8 décembre. Entrée gratuite.

Pour en savoir plus : www.tremplinretraite.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag