Tremplin Tempo Rives : des groupes prometteurs


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Lundi 14 Mars 2011 à 19:17


Pour sa troisième édition, " Tempo Rives ", la scène musicale qui s’installe en période estivale sur le bord de Maine à Angers, accueillera comme les années précédentes, des talents internationaux, mais aussi des groupes locaux mis à l’honneur en première partie de concert. Le tremplin permettant de les sélectionner était organisé la semaine dernière au Grand Théâtre d’Angers.



Le groupe Kaïma (Photo Samuel MEELDIJK © Ville d'Angers)
Le groupe Kaïma (Photo Samuel MEELDIJK © Ville d'Angers)
la rédaction vous conseille
Le Grand Théâtre d’Angers, peu habitué à accueillir des sonorités électro, rock ou encore hip-hop, en vibre encore. Pour ce troisième tremplin des groupes qui auront l’occasion de faire les premières parties des scènes estivales de Tempo Rives, il était plus de 1600 fans à venir encourager les candidats. Ceux qui ont pu s’accorder un peu de temps pour venir soutenir ces groupes nés dans les différents quartiers d’Angers auront pu découvrir de véritables talents dont ont devrait certainement entendre parler dans les années à venir.

Pour ces deux soirées, aussi uniques qu’exceptionnelles, quatorze groupes débutants et amateurs se sont succédés sur la scène du Grand Théâtre jeudi et vendredi soir dernier. Chaque groupe avait vingt cinq minutes pour convaincre un jury constitué pour l’occasion et présidé par Didier Granet, programmateur du festival Tempo Rives.

Les candidats qui disposaient de conditions quasi professionnelles pour leur interprétation on su créer une ambiance hors du commun teinté d’électro, de jazz, métal, hip-hop, un éclectisme musical voulu par les organisateurs d’un festival qui accueille au fil des ans un public toujours plus important.

Ce tremplin permet avant-tout aux organisateurs de se constituer un vivier de jeunes musiciens tous plus talentueux les uns que les autres, même parmi ceux qui n’ont pas été retenus. Mais c’est la dure loi de la sélection, huit d’entre-eux auront la chance de se produire en première partie des pointures qui sont invités aux soirées de Tempo-Rives. Certains n’en reviennent pas encore. Il leur reste maintenant quatre mois pour préparer leur grande première sur la scène estivale angevine.

Les oreilles musicales qui s’installeront, l’été prochain, à la tombée du jour sur les pelouses du Quai de la Savatte pourront découvrir ou revoir, selon qu’ils sont passés au grand théâtre ou pas, les groupes angevins suivants :

- Aux puces (quintet jazz)
- Bazment (electro/techno)
- Dusty blues (blues/funk/soul)
- Funkadhésive (electro/funk/hip hop)
- Joss Sight (chanson/folk rock/soul)
- Kaïma (electro/dub/world
- Scarlet (pop rock)
- War Machine (métal)


La programmation complète du festival sera prochainement dévoilée au grand public, ce sera pour les huit groupes sélectionnés l’occasion de découvrir la tête d’affiche dont ils feront la première partie.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag