Tremplin musical : appel à candidatures


Rédigé par Postino - Angers, le 09/03/2012 - 10:49 / modifié le 09/03/2012 - 10:55


La 2e édition du Tremplin musical des Ponts-de-Cé aura lieu le vendredi 1er juin 2012, à partir de 19 heures, salle Athlétis. Une première sélection de 6 groupes se tiendra courant avril. Les lauréats auront la chance de pouvoir jouer sur scène dans des conditions professionnelles.



Le tremplin musical des Ponts-de-Cé a pour objectifs de promouvoir les groupes de musique amateurs locaux en leur donnant l’opportunité de se produire sur une scène équipée et de se faire connaître auprès du public ; de valoriser les initiatives jeunesses à travers l’expression musicale ; d’offrir aux groupes lauréats un concert dans des conditions professionnelles dans le cadre de la saison culturelle 2012/2013.

L’exercice est ouvert aux musiciens amateurs (priorité aux musiciens âgés entre 14 et 30 ans) au démarrage de leur projet artistique, évoluant au sein d'un groupe ou en solo, résidant sur le territoire d'Angers Loire Métropole, interprétant au moins un titre original, ayant la capacité de jouer un set d'au moins 20 minutes sur scène. La participation à ce tremplin est entièrement gratuite et repose sur le volontariat.

Vous connaissez un groupe de musique ou vous en faites partie, n’hésitez pas : règlement et inscriptions avant le 18 mars sur le site www.ville-lespontsdecé.fr/Tremplin-musical-2012.

Les services partenaires pour l’organisation du Tremplin sont : L’espace pour l’Insertion et l’Information, le service Jeunesse, l’école de musique intercommunale Henri-Dutilleux et le Centre culturel Vincent-Malandrin.

Adresse postale du comité organisateur : centre culturel Vincent-Malandrin, 2, rue Charles-de-Gaulle, 49130 Les Ponts-de-Cé Cedex, tél. 02.41.79.75.94.


















Angers Mag