Tribune d’Angers : la liquidation est prononcée


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/05/2013 - 07:48 / modifié le 23/05/2013 - 07:54




Initialement prévue le 29 mai prochain, la liquidation judiciaire de la Société Nouvelle de Presse et d'Édition des Pays de la Loire, entreprise qui gérait l’hebdomadaire la Tribune d’Angers, a été prononcée ce mercredi 22 mai par le Tribunal de Commerce d’Orléans.

« Ce n’était pas vraiment une surprise, nous nous y attendions, mais avoir fourni autant d’effort pour un tel résultat, je suis déçue », déclarait hier soir Cécile Dubois, la journaliste de la rédaction d’Angers, à la sortie du Tribunal de Commerce.

La Société Nouvelle de Presse et d'Édition des Pays de la Loire avait été mise en redressement judiciaire le 10 avril dernier.

La Tribune d’Angers, en difficulté depuis plusieurs mois, avait été lancé par le journaliste Laurent Rouault en octobre 2010, après celle d’Orléans et celle de Tours, deux autres hebdomadaires gérés par deux autres sociétés, la Nouvelle société de presse et d'édition de la vallée de la Loire pour le premier et la Nouvelle Société de Presse Gratuite de la Région Centre pour le second, lesquelles ne font l'objet d'aucune procédure à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La dernière publication de l’hebdomadaire angevin date du 2 mai dernier.


















Angers Mag