UB 40 au Festival estival de Trélazé ?


Rédigé par - Angers, le Samedi 29 Novembre 2014 à 08:34


Aucun contrat n’est signé. Mais une chose est certaine, pour la 20e édition du Festival de Trélazé qui aura lieu au cours de l’été 2015, Marc Goua, le député-maire, veut frapper un grand coup. Devant les partenaires, réunis dernièrement aux anciennes écuries de Trélazé, il a annoncé la couleur.



Le groupe britannique UB40 lors d'un concert donné en 2010 aux USA
Le groupe britannique UB40 lors d'un concert donné en 2010 aux USA
la rédaction vous conseille
Lorsqu’il ne sera plus maire, Marc Goua, pourra se lancer dans la communication car il manie le « teasing », cette technique de vente censée attirer  le spectateur par un message de communication en plusieurs étapes, avec maestria. Jeudi dernier il avait convié les 300 entreprises du club partenaires et leurs amis à une petite fête dont il a le secret afin de commencer à faire monter la sauce de la 20e édition du festival estival. Pour l’occasion il avait même invité l’humoriste Yves Lecoq pour assurer le spectacle et motiver les troupes.
 
« Pour l’instant nous n’avons rien signé. Mais nous avons pris des contacts avec des artistes et nous tenons à vous les faire partager afin que vous puissiez choisir. Ils sont disponibles pour l’été prochain », déclarait-il  aux convives. En la circonstance, il s’agissait de choisir les poids lourds de l’ouverture et de la clôture, ceux dont la notoriété suffit chaque année à asseoir la popularité d’un festival qui se place parmi les plus grands de l’ouest, avec 130 000 spectateurs cette année. D’autant plus facile qu’il est gratuit, le plateau étant financé pour partie par les entreprises partenaires, « de plus en plus nombreuses », selon le député-maire et le reste par la collectivité.
 
Pour chauffer la salle, le député-maire et son équipe avaient décidé de choisir à l’applaudimètre, après présentation des vidéos des artistes pressentis.
 
Pour le spectacle d’ouverture, les partenaires avaient le choix entre Youssou N’Dour, Benabar et le groupe britannique de reggae UB40. Si c’est ce dernier que les partenaires ont plébiscité, reste à convaincre le producteur et à se mettre d’accord sur le cachet. Rien n’est donc joué.
 
Le choix de la vedette de clôture fut plus difficile. Les convives devaient choisir entre James Blunt, Véronique Sanson, The Jackson et le groupe rock californien des années 60-70, the Beach Boys. Tous très applaudis, aucun n’est vraiment sorti du lot.
 
Enfin plusieurs autres artistes ont été annoncés au cours de la soirée :  The Original Blues Brothers Band, Birdy Hunt, le Trio Chausson, Kyo, Michel Jonasz  and the Coll Orchestra Big Band, Moutin Factory Quintet, et une copie irlandaise du groupe Abba, et bien d’autres dont les noms seront confirmés au fil des mois et des rencontres avec les entreprises partenaires.
 
Marc Goua ne s’en est pas caché, pour la 20e édition, « ce festival doit être exceptionnel ». S’il n’aura pas U2, comme cela fut annoncé l’an dernier, force est de constater que son équipe mettra tout en œuvre pour proposer un plateau à la hauteur des ambitions du maire.
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51







cookieassistant.com