Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 3 Septembre 2014







UDI : un nouveau groupe politique en Maine et Loire


Rédigé par - Le 13/10/2012 - 10:40 / modifié le 13/10/2012 - 11:54


Formé ce vendredi 12 octobre par Hervé De Charette, Gilles Bourdouleix, et Laurent Gérault, l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) de Maine et Loire se positionne au centre droit de l’échiquier politique. « Cette position était celle de l'UDF », rappellent ses fondateurs.



De gauche à droite : Hervé de Charette, Laurent Gérault et Gilles Bourdouleix
De gauche à droite : Hervé de Charette, Laurent Gérault et Gilles Bourdouleix
Hervé De Charette, Président National de la Convention Démocrate, Gilles Bourdouleix, Président National du CNIP, et Laurent Gérault, Président de l’Alliance Centriste 49, se sont réunis avec l’ensemble des représentants des partis fondateurs pour créer l’UDI dans le Maine-et-Loire et fonder un bureau provisoire coordonné conjointement par ses initiateurs.

Cette nouvelle formation politique devrait être opérationnelle après son assemblée constituante qui se déroulera le 21 octobre prochain, à Paris. Ses fondateurs précisent qu’un déplacement en car sera organisé au départ d’Angers.

Parmi les membres de l’UDI 49 on retrouve, en plus des fondateurs : Pascal Lévesque, Président du Parti Radical 49, Guillaume Allibert, responsable du Nouveau Centre 49, Louis-Marie Bachelot, responsable du comité local l’Alternative Libérale, Christian Baron, Délégué de Force Européenne Démocrate 49, Florian Santinho, Secrétaire Général des Jeunes UDI-FED.

Ce rassemblement du centre et de la droite modérée, fondé le 18 septembre dernier à Paris est placé, sur le plan national, sous la présidence de l’ancien ministre et président du Parti Radical, Jean Louis Borloo. Ce dernier est actuellement député de la 21e circonscription du Nord

« Nos valeurs sont notre attachement à l’économie sociale de marché et notre engagement en faveur d’une Europe fédérale, gage de paix durable sur notre continent », déclarent les fondateurs de l’UDI 49. « Nous sommes aussi les partisans de la diversité des territoires et de la décentralisation. La lucidité et le courage nous dictent notre conduite pour sortir la France et l’Europe de la crise ».

Contact : federationUDI49@gmail.com ou 06 76 83 62 09




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur
























Instagram


A PROPOS