UMP, Béchu soutiendra Fillon


Rédigé par - Angers, le 07/09/2012 - 17:06 / modifié le 07/09/2012 - 18:28


Son choix est fait. Christophe Béchu soutiendra François Fillon à l'élection pour la présidence de l'UMP. Soulignant des "valeurs d'humanisme" partagées, il estime que l'ancien premier ministre est le mieux à même de rassembler à droite et au centre, face au gouvernement actuel.



On le disait hésitant entre Jean-François Copé et François Fillon. Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, le président du Conseil Général et sénateur de Maine-et-Loire, Christophe Béchu, n'en laisse rien paraître. Et officialise son parrainage à la candidature de l'ancien premier ministre pour la présidence de l'UMP.

« À la tête du Gouvernement et de la majorité pendant 5 ans, François Fillon a su porter les valeurs de notre famille politique et conduire des réformes difficiles mais fondamentales pour notre pays. Il me paraît le mieux à même aujourd’hui de rassembler les forces vives de la Droite et du Centre et de construire une alternative crédible pour répondre demain aux inquiétudes, aux aspirations et aux besoins de nos concitoyens, dans le contexte particulièrement difficile que traversent la France et l’Europe" écrit Christophe Béchu.

UMP, Béchu soutiendra Fillon
Rassembler et reconstruire. A ceux aussi qui le disaient flottant entre le courant libéral de son parti et son aile sociale, les derniers arguments du sénateur angevin, résonnent comme une mise au point : "Pétri des valeurs d’humanisme qui sont celles de notre Grand Ouest, il saura incarner une opposition vigilante et constructive, face à un Gouvernement dont les premiers mois d’exercice ont montré l’impréparation et l’incapacité à répondre aux grands enjeux du moment."

L'élection de la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP se déroulera en deux tours les 18 et 25 novembre. Au 30 juin dernier, le mouvement politique comptait plus de 246000 adhérents à jour de cotisation.



Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag