UMP, Michel Piron à fond derrière Fillon


Rédigé par - Angers, le 26/11/2012 - 22:59 / modifié le 27/11/2012 - 12:41


Soutien inconditionnel de François Fillon, le député de Saumur-Sud, Michel Piron, ne souhaite pas rester au sein de l'UMP si Jean-François Copé en demeure le président. En attendant un hypothétique nouveau vote des militants, il va rejoindre le groupe parlementaire créé par l'ancien premier ministre.



UMP, Michel Piron à fond derrière Fillon
Mais où habite Michel Piron ? Annoncé partant pour l'UDI au lendemain du vote interne - historique désormais - du 18 novembre à l'UMP, le député de Saumur-Sud s'est finalement ravisé, préférant temporiser et voir de quelle manière allait se résoudre le conflit à la tête de son parti.

Aux côtés d'une centaine d'autres parlementaires, il fait partie des soutiens indéfectibles à l'ancien Premier ministre, François Fillon, et va rejoindre à ce titre le groupe que celui-ci vient de créer à l'Assemblée Nationale.

"C'est sans doute l'une des façons de montrer qu'une certaine ligne politique, qui porte une vision de la société française, ne se résout pas à la droitisation de la dernière campagne. Elle a été tout à fait excessive et parfois même malsaine quand on pense à certaines formules que je récuse complètement."

Déçu, le député saumurois reconnait que sa situation est délicate. "Je vous rappelle simplement que j'ai des choix des conviction depuis de longues années. Je crois les avoir montré au sein de l'assemblée nationale, y compris à travers certains amendements, certaines propositions de loi. J'ai accompagné François Fillon dès le mois de juillet pour lui. C'est un homme d'Etat. Il l'a montré d'ailleurs en renonçant à la présidence, et en s'en remettant à un autre homme d'Etat, Alain Juppé. Dans cette affaire, je regrette qu'il n'y en ait pas eu trois."





Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag