Un Livre abécédaire pour le parc Intercommunal des Garennes


Rédigé par William Cherbonnier - Angers, le 26/09/2011 - 18:25 / modifié le 26/09/2011 - 22:04


Le parc intercommunal des Garennes est un site d'intérêt écologique considérable, situé entre les communes de Juigné-sur-Loire et Saint-Jean des Mauvrets, au sud d'Angers. Il présente en cette rentrée 2011, un bel ouvrage littéraire présentant les richesses du parc.



Le parc intercommunal des Garennes en période hivernale
Le parc intercommunal des Garennes en période hivernale
la rédaction vous conseille
Le Parc Intercommunal des Garennes se situe entre les communes de Saint-Jean des Mauvrets et Juigné. Créé en 1997 ce parc constitue depuis longtemps un ensemble naturel d'intérêt écologique reconnu de 27 ha, notamment sur le plan botanique. Anciennes carrières de schiste de l'Anjou situées sur la rive gauche de la Loire, le Parc Intercommunal des Garennes se caractérise par ses richesses floristiques et ses paysages. Il est aujourd'hui inscrit à l'inventaire du patrimoine naturel de la région des Pays-de-la-Loire et retenu par le Conseil Général au titre des espaces naturels sensibles.

Le syndicat des Garennes, toujours à la recherche de nouveaux outils pour promouvoir et faire découvrir le parc, sort en cette rentrée 2011 un ouvrage sur les Garennes : « Les Garennes en toutes lettres ».

Cet abécédaire de 118 pages présentent les garennes à travers de courts textes littéraires, accompagnés de superbes photographies couleurs. Les textes et photos sont réalisés par Philippe Boisdron, le technicien du parc, qui partage à travers ces pages sa passion pour le site, et transmet au lecteur la poésie, la richesse, le mystère des lieux.

Ainsi, par des textes simples et sans prétention, magnifiquement illustrés, sont abordés les thèmes chères aux Garennes (L'Histoire du lieu et des hommes, les activités, les infrastructures, mais aussi les milieux si particulier, sans oublier les richesses végétales et animales du parc).

L'ouvrage qui sera présenté au public le samedi 08 octobre prochain lors d'un parcours commenté dans le parc (rendez-vous entre 14H et 17H au caveau des Rochelles), sera ensuite disponible auprès du syndicat et dans les mairies de Juigné et Saint-Jean des Mauvrets.

Les Garennes en toutes lettres.
118 pages couleurs – format 14,5x21 cm.
Tarif 8 euros.
Disponible en mairie à Juigné-sur-Loire et Saint-Jean des Mauvrets



















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03