Un Noël tropical au château de Brissac


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 24/11/2010 - 08:07 / modifié le 05/12/2010 - 14:03


Situé à quelques minutes d’Angers, le château de Brissac organise pour la 16ème année un superbe marché de Noël. Pour l’occasion les salons du château se parent d’une multitude de décorations afin de faire rêver petits et grands. Et cette année, une fois n’est pas coutume, les 27 et 28 Novembre prochain, les organisateurs ont décidé de fêter Noël sous le soleil des tropiques. Original, n'est-ce pas ?...



Larissa et Charles-André de Brissac les organisateurs du marché de Noël au château
Larissa et Charles-André de Brissac les organisateurs du marché de Noël au château
la rédaction vous conseille
C’est le plus ancien des marchés de Noël de la région angevine et certainement l’un des plus courus. On y vient de très loin, non seulement pour faire ses emplettes pour Noël qui approche à grands pas, mais aussi pour admirer les décorations mises en place avec beaucoup d'amour, de patience et de savoir faire par les maitres des lieux, Larissa et Charles André de Brissac.

Tous les ans, ces derniers font preuve d’une imagination débordante pour faire participer les visiteurs à la magie de Noël, tant dans le thème choisi, que les décorations et les animations. Et cette année, le château ne sera pas vêtu de blanc comme on pourrait aisément l’imaginer en pareille période. Les organisateurs ont décidé d’accompagner les visiteurs dans des lieux où le soleil brille toute l’année, même à Noël : les Antilles et autres îles tropicales. A moins que la météo, pas toujours clémente en cette période, en décide autrement.

Pour ce Noël pas tout à fait comme les autres, mais ce qui en fait le charme, Charles-André et Larissa ont transformé leur édifice en véritable île paradisiaque avec ses cocotiers, paréos, chapeaux de paille, fruits et fleurs des îles ensoleillées. « En cette période de grisaille et de déprime, ça va réchauffer les cœurs », explique Larissa de Brissac.

Même si des cocotiers ont été installés, les sapins, emblème des fêtes de Noël, n’ont pas été oubliés. A défaut de boules lumineuses ils seront décorés de citrons, oranges ou bouteilles de rhum. Quant au Père Noël qui fera son arrivée samedi à 14h30, en hélicoptère (venu tout droit des Caraïbes …), il sera vêtu de son traditionnel manteau rouge. Cet hélicoptère, piloté par Pierre-Emmanuel de Brissac, qui n’est autre que le frère de Charles-André, sera utilisé pendant les deux jours pour des baptêmes de l’air au dessus du château. Un moyen de voir la fête depuis le ciel.

Au sol dans les différentes salles du château, une cinquantaine d’exposants dont 28 nouveaux proposeront, comme tous les marchés de Noël des produits artistiques, de décoration ou d’épicerie fine. Dans ce cadre très coloré, les visiteurs pourront acheter des produits en provenance des îles tels que des fleurs, des bijoux, des cocktails ou des épices, tout ce qu’il faut pour passer un Noël chaleureux.

Le Père Noël prendra ses quartiers, pendant les deux jours dans les écuries du château, sur son île aux trésors, dans un espace entièrement consacré aux enfants. Théâtre familial avec le spectacle humoristique « Joyeux tropique » de la compagnie nantaise Manon and Co, atelier créatif pour préparer la chaussette de Noël, gouter et chocolat chaud, distribution et même bombardement de bonbons, devraient ravir les plus petits.

Enfin le petit théâtre, une des curiosités du château, sera réservé pour la projection de films sur les îles, permettant ainsi d’augmenter la part de rêve et peut-être inciter les visiteurs à passer la fin d’année sous les tropiques. L’agence de voyage « Sélectour Préférence » d’Angers sera d’ailleurs sur place afin de proposer ses séjours ensoleillés.

Noël Tropical au château
Brissac-Quincé
15 minutes d’Angers, direction Niort Poitiers

Samedi 27 novembre 2010 de 14h00 à 20h00
Arrivée du Père Noël à 14h30

Dimanche 28 novembre 2010 de 10h00 à 19h00

Entrée adulte 8 €, enfant 2-12 ans : 0,50 €

Restauration rapide sur place sans réservation
Renseignements tel: 02.41.91.22.21


LES TAGS : animation, fête, marché, Noël


Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag