Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Un SCO qui ne gagne plus


Rédigé par Jérémy Cherbonnier - Le Mardi 21 Avril 2009 à 17:10


L’une des plus mauvaises équipes sur les dix dernières rencontres, Angers a quasi perdu toute chance de retrouver un podium qui lui tendait les bras il y a encore quelques semaines de ça.



Un SCO qui ne gagne plus
Depuis plusieurs semaines le SCO bataillait pour se maintenir dans un trio de tête et brillait par son allure. Mais aujourd’hui Angers SCO se bat contre lui-même. Après plusieurs rencontres et malgré l’envie, Angers perdit son collectif, sa puissance physique, ses impacts dans les duels, et de ce fait les points de la victoire.

Malgré quelques bons coups, notamment contre Ajaccio et Tours, Angers n’a pas su faire la différence contre des équipes qui se seraient vu bousculées et défaillantes durant la période faste du SCO. Mais nous avons également vu Angers impuissant, face à Strasbourg ou Guingamp il y a dix jours, les bras tombants et la tête basse.

Après une série de quatre rencontres sans aucun point, le SCO se devait obligatoirement de retrouver les chemins des filets contre une équipe Amiénoise toujours à la recherche de points pour son maintien. Et c’est face à 10.000 supporters qu’Angers entame le match plutôt sereinement. Un bloc consistant et très bien en place, une bonne organisation et une maîtrise du ballon durant toute la première période. Néanmoins le match reste au milieu de terrain, et aucune occasion franche ne voit le jour d’un coté comme de l’autre.

Le SCO n’était donc pas à l’abri d’un contre et d’une mauvaise passe. La seconde période fut donc tout autre. Dès l’entrée de jeu c’est une nouvelle fois la malédiction pour le SCO d’Angers ; malgré une très belle parade de Padovani le ballon termine au fond des filets, et le SCO court encore après le score. Un match une fois de plus plié en défaveur des Angevins.

Mais c’est avec agressivité, et technicité que le SCO finit par égaliser, ramenant un petit point de leur déplacement, stoppant ainsi l’hémorragie.

En conservant sa 7ème place, en grappillant un tout petit point sur le 3ème, et en enchaînant dans les semaines à venir trois matchs contre des prétendants à la montée, Angers pourrait retrouver sa solidité et pourquoi pas relancer une petite série de match sans défaite comme il en avait, il y a peu, le secret.