Un complexe dédié aux sports et loisirs, au sud d’Angers.


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 08/05/2009 - 11:16 / modifié le 14/05/2009 - 16:35


Ce n’était plus une rumeur, tous les habitants du Sud d’Angers, savaient qu’un des plus grands Décathlon de France, allait s’installer sur la zone du Moulin Marcille, aux Ponts de Cé, en bordure de l’autoroute A85. A cette enseigne bien connue s’ajoutera Oxylane, un « village de la forme » et un complexe commercial de loisirs, pour adultes et enfants, baptisé Arena. Le protocole d’accord entre les partenaires a été signé le 5 Mai.



Tournoi de Beach Volley à l'Oxylane Village de Bordeaux Mérignac (photo Groupe Oxylane)
Tournoi de Beach Volley à l'Oxylane Village de Bordeaux Mérignac (photo Groupe Oxylane)
Mercredi dernier, Jean Claude ANTONINI, Président d’Angers Loire Métropole et Joël BIGOT, Maire des Ponts de Cé ont lancé officiellement, en plantant un arbre, développement durable oblige, ce qui sera la plus grande zone de sports et de loisirs d’Angers. Le projet comprend un magasin Décathlon de 6000 m2, le 7ème village OXYLANE implanté en France et ARENA, un complexe de loisirs. L’ensemble s’étendra sur 47 ha, de part et d’autre de l’Authion, une passerelle permettra de franchir la rivière. Si le magasin Décathlon ouvrira ses portes le mercredi 25 Novembre 2009, le reste sera terminé d’ici 3 ans. Ce nouveau pôle d’attraction coûtera 20 millions d’Euros pour la collectivité, 50 millions d’Euros d’investissement et devrait créer, à terme, entre 300 et 400 emplois.

« C’est une zone privilégié par sa situation, d’autant que l’accès sera facilité, si la voirie suit, par un raccordement sur la rocade voisine » disait Joël BIGOT, le Maire des Ponts de Cé, lequel semblait ravi de l’implantation de cette zone dédiée aux Sports et aux Loisirs sur le territoire de la commune qu’il administre.

Le magasin Décathlon, même s’il sera plus grand que celui de Beaucouzé, sera complémentaire de ce dernier, selon Jean Lin PUREN, le Directeur Régional de l’enseigne. Les sports nature, comme la chasse et la pêche, mais aussi le golf et l’équitation seront les points forts de cette nouvelle grande surface. Les amateurs locaux, implantés entre Loire et Aubance, apprécieront.

Oxylane village se présente comme un concept qui développe des lieux de vie pour encourager la pratique et le plaisir du sport, en regroupant dans un même endroit tout ce qui peut accompagner l’expérience sportive de chaque visiteur, quelque soit son niveau et son âge. Le sport étant à la mode, le nombre de visiteurs devraient être au rendez vous, comme l'affirmait Thierry CARIOU, président d’Oxylane village. « Nous attendons au moins un million de visiteurs, et pas seulement d’acheteurs, dès la première année ».

Groupe Oxylane étant désormais le nouveau nom du groupe Décathlon, le magasin pondecéais sera intégré directement au village, lequel proposera en plus de la vente, des boutiques spécialisées, des espaces pour apprendre et pratiquer, comme une piste de roller ou un manège pour l’équitation et même une zone pour le départ et l’arrivée de montgolfières. On y prévoit également des services tels que la location de matériel ou l’organisation d’événement, le tout en relation directe avec les clubs sportifs locaux.

L’espace commercial Aréna, complétera le dispositif en proposant sur 26000 m2, un complexe de salles de sports et remise en forme, un centre de balnéothérapie, une enseigne culturelle, et même un cinéma multiplexe de six salles. Après Atoll, le grand espace dédié à la maison qui devrait s’ouvrir au Nord d’Angers, l’espace sports et loisirs des Ponts de Cé devrait créer le juste équilibre voulu par les élus de l’agglomération angevine. Reste maintenant à savoir si dans le contexte économique actuel, les clients seront au rendez-vous ?


















Angers Mag