Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 22 Novembre 2014







Un concert de soutien aux faucheurs volontaires


Rédigé par Postino - Le 31/10/2012 - 16:24 / modifié le 31/10/2012 - 17:35


ZEP (zone d’éducation populaire), Mystikal Sound (reggae sélection vynils), Rotsckar (rock), La fantasque bande à Lucien (punk baltringue), WLK (électro-rock), La marmite à Roselyne (fanfare déambulatoire) : tout ce beau monde figure au programme de la soirée qui sera donnée à Mûrs-Erigné en soutien aux faucheurs volontaires,.



Pour aider les Faucheurs volontaires engagés dans des procès, le comité de soutien des Faucheurs du 49 se mobilise pour organiser une soirée de soutien sous la forme d’un concert. A cette occasion, un appel a été lancé aux groupes de musique pour venir jouer et permettre à la caisse du comité d’aider les Faucheurs dans leur procès, où ils seront amenés à payer de fortes sommes...

Grâce au soutien d’une grande majorité de la population française et européenne, les condamnations pénales restent modérées. 
En revanche les condamnations financières sont énormes. L’aide de tous est précieuse, soit au sein du Comité de soutien, 
soit par le don des talents.

Le collectif des faucheurs volontaires créé lors du rassemblement dans le Larzac en 2003, compte aujourd’hui 7 000 membres. Il dénonce les expérimentations ou les cultures OGM en plein champ qui permettent la contamination irréversible des autres espèces végétales.

Il refuse le brevetage du vivant qui met les paysans de toute la planète sous la domination des entreprises biotechnologiques (Monsanto, etc…) Ils dénoncent l’abandon du consommateur à une politique de distribution alimentaire qui nie le principe de précaution. Il propose une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.

Depuis 2004, de nombreux fauchages de parcelles d’essai ou de cultures OGM (certaines illégales) ont été effectués à main et revendiqués. Le collectif signe ainsi un acte de désobéissance civique qui permet également, en occupant l’espace médiatique, d’alerter et de sensibiliser le public.

Concert de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM. Centre culturel Jean-Carmet à Mûrs-Erigné le vendredi 9 novembre à 19 heures. Prévente : 7 €. Sur place : 9 €. Restauration sur place.

Un concert de soutien aux faucheurs volontaires


















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com