Un concert franco-canadien à Terra Botanica


Rédigé par - Angers, le Samedi 15 Octobre 2011 à 08:52


C’est une grande première pour le parc à thème dédié au végétal Terra Botanica. Le lundi 24 octobre prochain, « la Transat Chanson Aquitaine-Québec » fera escale dans l’amphithéâtre du parc pour une soirée aussi exceptionnelle que chaleureuse.



Le québecois Mathieu Lippé en concert
Le québecois Mathieu Lippé en concert
la rédaction vous conseille
La Transat Chanson Aquitaine-Québec, de Tadoussac à Astaffort, est un nouveau dispositif d'accompagnement croisé de jeunes artistes de France et du Québec inauguré en 2010 qui s'inscrit dans la continuité et en développement de l'expertise acquise par Voix du sud depuis plus de 15 ans, sous l'impulsion de Francis Cabrel.

Voix du sud développe des actions dans différents territoires de la Francophonie et collabore avec l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse de Montréal, au travers d’un prix décerné depuis 15 ans dans le cadre du Festival International de la Chanson de Granby au Québec.

L'objectif de la Transat est de faciliter l'accès de jeunes artistes de l'ancien et du nouveau continent à de nouveaux territoires où l'on chante dans une langue partagée : le Français.
Depuis maintenant 17 ans ont lieu une fois par trimestre « Les rencontres d’Astaffort », des stages d'auteurs-compositeurs-interprètes réunis dans le petit village de Francis Cabrel dans le Gers, afin d'élaborer des répertoires communs et voir émerger de nouveaux talents venus de France ou Francophonie.

Le lundi 24 octobre 2011 à 21h , pour ce passage de la Transat Chanson Aquitaine-Québec l'Association « Art en ciel », initiée par Marielle Dechaume, une interprète angevine et ex-stagiaire d'Astaffort, recevra dans le cadre somptueux de l'amphithéâtre du parc Terra Botanica, en partenariat avec le parc et le lycée Henri Bergson (option musique), le québécois Mathieu Lippé, conteur slameur et chansonnier et l’aquitain Sylvain Reverté, dont le répertoire se situe entre rock-folk et pop délicate.

Après avoir travaillé en atelier à Astaffort, ces jeunes artistes partagent différentes scènes en France. Ils termineront cette aventure commune au Québec par une scène remarquable et notamment lors du Festival pan Canadien de chanson Française « Coup de Coeur Francophone » qui fêtera son 25ème anniversaire.

Prix des places
12 € tarif normal
10 € tarif réduit (carte Cezam, étudiants, demandeurs d’emploi)

Réservations : Arts en Ciel : 06 88 58 90 39 - aartsenciel@yahoo.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag