Un crime à Écouflant…


Rédigé par Anselme - Angers, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:30


Tel aurait pu être le titre de la soirée organisée le 20 novembre dernier à "l'Atelier" par le service animation jeunesse d’Ecouflant. Attention les spectateurs mènent l'enquête ...



Un crime à Écouflant…
la rédaction vous conseille
Le groupe de Fusion Rock' n Beat Box "Le Souffle du Larsen" faisait résonner la salle jusqu'à ce que son chanteur s'écroule, agonisant sur scène. Là où une soirée habituelle commencerait mal, c'est à dire par une tentative d'empoisonnement, ce fut en revanche un bon début pour une veillée enquête.

Le chanteur évacué se remettait pendant que le public était animé et invité par la compagnie Gaïa à participer à l'enquête qui allait permettre de confondre l’assassin manqué se cachant parmi les suspects, c'est à dire, les musiciens et techniciens survivant. Le public s'est pris au jeu et à donc interrogé et reconstitué les emplois du temps des uns et des autres.

Le criminel démasqué et expulsé, le chanteur s'en est trouvé tout ragaillardi. Il a pu remonter sur scène, finissant ainsi la soirée avec énergie, entre rythmes effrénés, textes pré apocalyptiques et jeu de scène déjanté, sagement écouté par le public.

Liens:

L'Atelier d'Écouflant www.latelier-ecouflant.com
Le Souffle du Larsen www.myspace.com/lesouffledularsen
Compagnie Gaïa www.cie-gaia.com













Angers Mag