Un élu en mode furtif en Maine et Loire ?


Rédigé par - Angers, le 26/09/2011 - 22:50 / modifié le 26/09/2011 - 22:58


Amusante la page Facebook de l’adjoint au Maire d’Angers et conseiller régional Frédéric BEATSE. On y apprend que Christophe BECHU, récemment élu au Sénat serait en fait un élu furtif. On connaissait les avions, voici que maintenant les élus passent rapidement et subrepticement. Mais si pour les avions il s’agit de ne pas se faire repérer, pour notre nouveau sénateur il semble bien que ce soit justement le contraire.



Un élu en mode furtif en Maine et Loire ?
Ceux qui le saurait pas, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le jeune et fringuant Président du Conseil Général fut conseiller municipal en 2008. Elu député européen en 2009, il quitte Angers pour Strasbourg. En 2010 il revient pour être élu conseiller régional. En 2011 il se fait élire sénateur. Reste 2012, se présentera-t-il comme député ou comme Président de la République ? Allez savoir … Notez qu’au passage il a été réélu conseiller général, mais il ne fait pas de cumul puisqu’il démissionne à chaque fois du poste précédent.

Les élus de Gauche, encore tous auréolés de leur victoire de ce dimanche ne se gênent pas pour l’épingler : « pour nous, être élus, c’est un véritable engagement dans le temps aux antipodes d’un zapping électoral et de la gestion politicienne d’un plan de carrière » annonce Frédéric BEATSE sur sa page, soutenu par deux autres élus, Vincent DULONG et Rose Marie VERON

Notre cher président départemental se prendrait-il pour une abeille butinant sur l’échiquier politique ? C’est en tout cas la question que posent les élus angevins, lesquels affirment « préférer agir au quotidien en prenant le temps du dialogue et de l’échange avec les citoyens ».

Lire la page Facebook de Frédéric Beatse



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag