Un iPhone qui génère des lapsus automatiques


Rédigé par - Angers, le 22/09/2011 - 06:56 / modifié le 22/09/2011 - 12:39


Les iPhones sont parfois surprenants. Hier après midi, lors de la visite de François HOLLANDE à Trélazé, notre correspondant sur place a envoyé une photo du député, candidat aux primaires PS, depuis son Smartphone, en direction du profil Facebook de la rédaction afin d’anticiper la publication du sujet de soirée.



En écrivant « présidentielles », dans le commentaire accompagnant l’une des photos, l’iPhone qui ne comprenait pas tout à fait le mot, en a décidé autrement en suggérant « pestilentielles ». Le message a été validé avant que l’on puisse s’apercevoir de l’erreur. Ce lapsus automatique et totalement involontaire a provoqué l’hilarité des internautes et on les comprend.

L’inconvénient, c’est qu’une fois enregistré sur Facebook, le commentaire n’est plus modifiable. A moins de supprimer la photo et de la remettre. Mais comme à Angers Mag Info nous avons un peu d’humour, nous avons préféré laisser ce lapsus qui, sait-on jamais, fera peut-être la une des émissions qui font la chasse aux gags sur Internet et que nous conserverons dans notre best-off.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag