Un indice pour un nouveau restaurant à Angers


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 08/01/2016 - 08:00 / modifié le 08/01/2016 - 18:05


Au fil des mois, Angers Mag continue sa découverte des bonnes tables angevines. Ce mois-ci, place à un petit nouveau : l'1-10 (l'Indice), rue Louis de Romain.



la rédaction vous conseille
C’est tout nouveau, tout beau. L’1-10 – prononcez l’indice –   ouvert récemment ses portes rue Louis de Romain, à l’initiative de deux jeunes associés : Peter Emonnet en cuisine, et Antoine Laborie en salle. Après quelques mois de travaux, l’ancien magasin de chaussures s’est mué en un bel établissement – plutôt sobre – aux murs de pierres de schiste apparents d’une capacité d’une vingtaine de couverts.

Sur la carte, présentée dans un cadre de bois individuel, les propositions varient toutes les semaines. Deux entrées, deux plats (poisson ou viande) et pour la fin de repas, un dessert ou un fromage affiné accompagné d’une boule de glace…

Dans l’assiette, la promesse est tenue. Les produits sont frais, les mets sont ciselés, fins, à la cuisson parfaite. Et la présentation est travaillée. Le tout accompagné d’une carte des vins orientée bio, biodynamie, voire vins naturels de diverses régions (Loire, Alsace, Provence...). Les vins sont vendus au verre, guidés par les conseils avisés d’Antoine.

Côté tarif, le menu du midi est proposé à 17 € pour deux plats ; 23 pour trois.
Le soir, les formules sont à 19 et 25 €. Le restaurant est fermé le mercredi, le samedi midi, et le dimanche.












Angers Mag