Un jour pour apprécier l'eau du robinet


Rédigé par - Angers, le 22/03/2012 - 14:15 / modifié le 22/03/2012 - 14:34


A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, Angers Loire Métropole a planté ses tentes toute la journée, sur la place du Ralliement. L'occasion pour ceux qui la traverse, par ce bel après-midi de printemps de tester l'eau du robinet et de s'informer sur le traitement et la distribution de l'eau d'une manière générale.



Un jour pour apprécier l'eau du robinet
la rédaction vous conseille
De passage sur la place du Ralliement à Angers nous nous sommes prêtés au jeu. Quatre verres d'eau a gouter, trois d'eau minérale et un d'eau du robinet, à vous de trouver quelle est la bonne !.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de consommer de l'eau et encore moins du robinet, pas facile de trouver du premier coup le bon gobelet, d'autant que cette eau, relativement bien filtrée sans doute, ne délivre aucune saveur caractéristique, permettant de l’identifier facilement.

Après ce test qui permet de reprendre le volant ou le travail sans problème, n'oubliez pas de réclamer votre bouteille en verre permettant de conserver l'eau au réfrigérateur pour la journée.

Outre la dégustation d'eau, les badauds peuvent s'informer, maquette à l'appui, sur la station de dépollution de la Baumette et participer à d'autres jeux permettant de mieux apprécier la qualité de l'eau métropolitaine. Un grand cru, parait-il ...




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag