Un marché aux plantes ouvre mercredi la saison de Camifolia


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le 29/04/2013 - 14:57 / modifié le 30/04/2013 - 14:01


Camifolia, le jardin des plantes médicinales et aromatiques de Chemillé-Melay rouvre ses portes au public ce mercredi 1er mai. Un (premier) marché aux plantes, en accès libre, attend les visiteurs dès 10h.



15 producteurs seront présents mercredi pour le premier marché des plantes de Camifolia
15 producteurs seront présents mercredi pour le premier marché des plantes de Camifolia
la rédaction vous conseille
Créé en 1978 sur un coteau bordant l'Hyrôme, repensé et réaménagé complètement il y a cinq ans, le jardin Camifolia est indissociable de l'histoire de la culture des plantes médicinales de la région de Chemillé.

Aromatiques, tinctoriales, plantes à parfum et de beauté, plantes médicinales donc... 450 espèces y sont représentées. Ce mercredi pour la réouverture au public du jardin, elles y seront toutes à l'honneur, aux côtés d'autres gammes de végétaux : rosiers, arbustes, plantes méditerranéennes etc…

Des animations autour du végétal et de l’environnement, avec les associations les Amis du jardin et Horizon Bocage ponctueront la journée : distillation de plantes aromatiques, ateliers botaniques, présentation des activités d’un groupe de bénévoles Chemillois sur le jardinage au naturel etc...

Une quinzaine d’exposants de la région proposeront plusieurs gammes de plantes : plantes médicinales, aromatiques, condimentaires, plantes à massif, plantes vivaces, pépinières, rosiers, cactées et plantes succulentes ou encore des orchidées.

L'entrée est libre et le jardin sera ouvert en continu de 10h à 19h.
Jardin Camifolia – 11 rue de l’Arzillé – 49120 Chemillé-Melay.



















Angers Mag