Un match d'impro au bénéfice de l'asso Chambre à Airs samedi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 28/11/2013 - 20:49 / modifié le 29/11/2013 - 20:22




Depuis plus de six ans, l'association angevine "Chambre à airs" mène une action discrète et remarquable auprès des enfants hospitalisés. Diplômés du Centre de Formation des Musiciens, ses chanteurs et musiciens professionnels conduisent des interventions musicales dans les services de pédiatrie du CHU d'Angers (pour un public de 0 à 12 ans) "dont les bienfaits ont été démontrés".

Musiciens professionnels, Mathilde Barraud, Florent Corvaisier, Benoit Oger et Pascale Huchon se sont formés plus particulièrement auprès de l’association "Enfance et Musique" dans le cadre de la formation intitulée "l’enfant et la musique en hôpital pédiatrique".

Fonctionnant par binôme, leur équipe assure huit interventions mensuelles dans les services pédiatriques du CHU d’Angers. Les séances ont une durée de 3h30 (2h à la Clinique de l’Adolescent) et s’effectuent en groupe ou, au chevet du jeune patient ne pouvant se déplacer. Elles sont réalisées en collaboration avec Nadia Pézeril, infirmière musicienne en pédiatrie, et en lien étroit avec les équipes éducatives et soignantes.

Pour soutenir leur action et permettre aux enfants hospitalisés de continuer à bénéficier de la présence artistique régulière de musiciens professionnels. un match d'improvisation théâtrale est organisé ce samedi 30 novembre à 20h30 à la MPT Monplaisir à Angers, en partenariat avec la LIMA (Ligue d'Improvisation Angevine).

Pour réserver vos places (9 et 7€), il vous faut passer par le site https://www.yesgolive.com/lima


















Angers Mag