Un millier de convives attendu au réveillon de l'Amitié 2013


Rédigé par Vincent FRADIN - Angers, le 06/12/2013 - 12:32 / modifié le 29/12/2013 - 18:55


Fort de 10 années de franc succès, le Secours Catholique prépare avec l'aide de sept autres associations (1), le 11e réveillon de l'Amitié à l'Amphitéa-Angers qui aura lieu le 31 décembre à partir de 19h00. Les organisateurs recherchent des bénévoles pour la préparation des cadeaux et l’organisation de la fête.



Les représentants de associations organisatrices, de la société Kéolis et de la mairie d'Angers
Les représentants de associations organisatrices, de la société Kéolis et de la mairie d'Angers
la rédaction vous conseille
L’originalité du réveillon de l’amitié, véritable moment de partage, de mixité sociale intergénérationnelle et de solidarité c’est qu’il s'ouvre à tous les Angevins et pas seulement aux plus démunis.

Cette grande soirée de fête et d'amitié s’inscrit dans le projet de "Vivre ensemble" de la Ville d’Angers. Il accueillera un millier de participants, dont environ 200 enfants. Lors de cette soirée, 200 bénévoles seront nécessaires pour veiller à son bon déroulement. "Ce 31 décembre, sera une « journée ruche » dès 8h00" explique Odile Métayer, présidente du Secours Populaire à Angers.

Les enfants auront l'occasion de découvrir le spectacle de la troupe Spectabilis, "Le marchand de soleil". Cette compagnie professionnelle de théâtre est implantée dans le Maine-et-Loire, depuis 24 ans. Elle présente notamment des spectacles destinés au jeune public en faisant le lien entre les côtés sensibles et humanistes. Un spectacle onirique qui transporte les plus jeunes entre ciel et terre ! "C'est une vraie soirée proposée aux enfants, mais on ne fait pas garderie pour autant " ajoute Odile Métayer. Cette animation s'inscrit en complément des attractions proposées par les bénévoles au cours de la soirée.

Le traiteur Amadelis de Rochefort sur Loire, lequel travaille depuis 5 ans à la préparation de ce repas de la Saint Sylvestre, a prévu, comme les années précédentes, un menu de bonne facture pour cette soirée. Ce repas qui se veut très convivial sera animé par l'orchestre de variétés d'origine saumuroise, Feeling’s.

Les huit associations, dont le Secours Catholique qui en assure la coordination, auront à charge de réunir les conditions financières nécessaires ainsi que le matériel et la logistique. Le budget total de cette soirée est d'environ 50.000 euros, comprenant la participation des convives, les subventions publiques et privées, les dons divers de particuliers et d'entreprises.

La Mairie d'Angers versera 6.000 euros sans compter la mise en place de la décoration, des panneaux séparatifs, des tables et des chaises. "C'est un exemple concret d’événement solidaire qu'une ville aime soutenir. Les familles monoparentales, les personnes âgées et seules, nombreuses à Angers, peuvent ainsi rompre l’isolement auquel elles sont confrontées quotidiennement et encore plus en cette période de l’année ", souligne Rose Marie Veron, adjointe au Maire, chargé de la santé, handicap, animation et action sociale. Les subventions et les aides diverses couvriront environ 40% du coût total de la soirée.

Des opérations seront menées au cours du mois de décembre, pour aider au financement de ce réveillon, à l’exemple du magasin Toys "R" Us du centre commercial l'Atoll, où des bénévoles se proposeront d'emballer les cadeaux des clients. L’an dernier, cette action a rapporté 6000 € aux associations organisatrices. Des bénévoles vendront aussi du vin chaud, le 14 décembre, au chalet de Noël installé sur la place Maurice Saillant (à côté de la salle Curnonsky)

L’acheminement des convives sur le site sera pris en charge dès l'inscription par la société Kéolis qui depuis le lancement de la ligne du tramway, offre aux participants des tickets d'une validité de 24 heures. Les retours seront organisés par des bénévoles, en covoiturage.

Tarifs du réveillon de l'amité

- 45 euros, tarif plein (13 euros pour les enfants de 6 à 12 ans)

Les tarifs réduits seront accordés sur simple présentation de l'attestation CAF (Caisse d'Allocations Familiales), MSA (Mutualité Sociale Agricole) ou de l'avis d'imposition.

Les convives apporteront leur contribution financière selon leur niveau de ressources :
-13 euros, pour quotient familial de 0 à 650 (5,5 euros pour les enfants de 6 à 12 ans)
-26 euros, pour un quotient familial de 651 à 900 (13 euros pour les enfants de 6 à 12 ans)

Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

Point de vente et permanences :
Point info, Quartier du Grand Pigeon
17 rue de Jérusalem
49100 Angers

Ouvert de 9h00 à 18h00 ou par téléphone vert au 0 800 003 049

(1) Atlas, Jardins de Cocagne, Emmaüs, Restos du Cœur, Restos-Troc, Saint Vincent de Paul et le Secours populaire



















Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17



cookieassistant.com