Un nouveau Directeur au CHU d’Angers


Rédigé par - Angers, le 19/10/2011 - 07:53 / modifié le 19/10/2011 - 07:58


Conseiller au cabinet de Xavier BERTRAND, ministre du Travail, de l’emploi et de la Santé, Yann BUBIEN vient d’être nommé, par décret en date du 14 octobre 2011, Directeur Général du CHU d’Angers. Il succède à Yvonnick MORICE, nommé Directeur Général du CHU de Lille depuis le mois de février.



Yann Bubien (photo Ville d'Angers)
Yann Bubien (photo Ville d'Angers)
Agé de 39 ans, Yann BUBIEN, est diplômé de l'IEP (Sciences Po) de Bordeaux et titulaire d'une maîtrise de droit privé. Élève directeur d'hôpital aux Hospices civiles de Lyon, il a ensuite travaillé comme directeur de cabinet à la Fédération Hospitalière de France de 2000 à 2005 avant d'être nommé secrétaire général du Centre hospitalier Sud-Francilien (Evry-Corbeil, Essonne).

En 2007, il a rejoint le cabinet de l'ancienne ministre de la Santé Roselyne BACHELOT-NARQUIN où il a tenu successivement les fonctions de conseiller technique, de conseiller social et de directeur de cabinet adjoint.

Président fondateur du Cercle Esculape, club de réflexion sur la santé, il est également membre du conseil d'administration du GRAPH (Groupe de recherche et d’applications hospitalières) ou encore celui de la Société française d’histoire des hôpitaux.

Originaire de Bordeaux, il retrouvera à Angers la qualité de vie d’une grande ville régionale et surtout une communauté hospitalière forte de 5 800 professionnels de santé au service des patients.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag