Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Un nouveau défenseur canadien à Angers


Rédigé par - Le Mercredi 13 Juin 2012 à 07:11




"Jon" HARTY - Copyright Andrew Meade / The Brunswickan
"Jon" HARTY - Copyright Andrew Meade / The Brunswickan
Après l'arrivée tonitruante de Jeff MAY hier soir, c'est un nouveau canadien qui arrive sur les bords de la Maine aujourd'hui.

En effet, Jonathan HARTY, surnommé Jon, vient de signer chez les Ducs d'Angers. Le défenseur gaucher, âgé de 24 ans et né en Allemagne, arrive en provenance de l'Université de New Brunswick où il a passé quatre saisons.

Mais auparavant, Jon HARTY a joué sous les ordres de Jay VARADY chez les Silvertips d'Everett, il sera même le capitaine de l'équipe du coach angevin lors de sa dernière année.

C'est donc avec joie et envie qu'il rejoint les Ducs comme il a pu l'expliquer sur le site officiel : "J’ai joué 4 ans à Everett quand Jay était coach assistant. J’ai un grand respect pour cet entraineur, et je suis très heureux de jouer pour lui à nouveau."

Plusieurs fois récompensé parmi les meilleurs défenseurs de son championnat, Jon HARTY, 1m79 pour 82 kilos, est pressé de patiner en Ligue Magnus : "Il me tarde de débuter cette nouvelle expérience et de découvrir la culture Française." Il portera le numéro #40 à Angers.

Avec les signatures des deux canadiens Jeff MAY et Jonathan HARTY, les Ducs d'Angers ne peuvent plus recruter de joueur extra-communautaire.

Le regard se porterait-il désormais sur les pays scandinaves pour les nouvelles arrivées ?






Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur