Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Un nouveau départ chez les Ducs d'Angers


Rédigé par - Le Vendredi 18 Mai 2012 à 13:26


La rumeur courait depuis la fin de saison. Lauri LAHESALU quitte les Ducs d'Angers et signe chez le double champion de France et champion d'Europe : Les Dragons de Rouen. Un temps pressenti pour rejoindre l'ancien coach des Ducs, Heikki LEIME, à Amiens, les supporters angevins espéraient toujours voir resigner l'un des piliers de la défense des Ducs depuis mi-avril avec le début des renégociations de son contrat, en vain.



Lauri LAHESALU
Lauri LAHESALU
Lauri LAHESALU #6 quitte donc les Ducs d'Angers après 7 années passées au bord de la Maine.

L'estonien, qui s'est qualifié avec son pays pour la division supérieure lors des derniers championnats du monde, a donc choisi de relever un nouveau challenge en signant à Rouen.

L'un des rocs de la défense angevine depuis quelques saisons a remporté la Coupe de France avec les Ducs lors de la saison 2006-2007. Il était le chef de la meilleure défense de Ligue Magnus cette année. Impressionnant et plusieurs fois décisif lors des derniers playoffs, Lauri LAHESALU #6 aura marqué l'histoire du hockey à Angers.

Âgé de 33 ans, Lauri va apporter toute son expérience de la Ligue Magnus à Rouen. De plus, ses qualités de passeur et sa précision de relance seront sûrement très apprécié par les Dragons. Lauri était une pièce importante du dispositif de Jay VARADY lors des supériorités numériques cette saison. Durant celles-ci, il peut aussi se transformer en buteur comme lors du deuxième match des demi-finales de playoffs à Rouen où il avait marqué le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre.

Les supporters, attachés à ce joueur historique des Ducs et bien que déçus de ce départ, remercient Lauri et lui souhaitent une bonne continuation dans sa carrière.

Et maintenant ?

Suite à ce départ, c'est une page de l'histoire des Ducs qui se tourne.

Après les signatures de l'attaquant Nicolas HEBERT #12, qui resigne pour une troisième saison consécutive à Angers, et celle d'Alexis NEAU #37, ancien gardien des U22 qui va découvrir le monde professionnel en collaboration avec Florian HARDY #49, l'on peut se poser quelques questions quant au futur effectif des Ducs d'Angers.

En effet, bien que l'attaque soit quasiment complète (avenir de Juho JOKINEN ?), la défense sonne creux. Elle n'est aujourd'hui composée que de 4 éléments : Pavol MIHALIK #3, Jean-François DAVID #65, Gary LEVEQUE #25 et de Charlie DOYLE #13.

Mi-avril, le staff des Ducs d'Angers était toujours à la recherche de trois défenseurs de haut calibre. Est-ce que le départ de Lauri LAHESALU accentue le nombre de recherches ? Les supporters angevins attendent des réponses et des arrivées car, la défense angevine était la base de la réussite des Ducs depuis quelques années...





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Anthony le 21/05/2012 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Equipe valeureuse qui depuis des années défend les couleurs de notre ville partout en France, et défend chèrement les siennes sur la plus petite patinoire du championnat (28/58) au lieu de (30/60) norme olympique, sans parler du publique Angevin frustré de ne pouvoir assister en nombre aux matchs des DUCS, faute de suffisamment de place dans les tribunes.

Une question, à quand une patinoire digne d'une des meilleurs équipe Française, à moins que l'on attende que le club descende dans le néant,...