Un nouveau maillot pour le SCO Rugby Club d’Angers


Rédigé par - Angers le Dimanche 23 Décembre 2012 à 09:31


En octobre, sur les conseils d’une esthéticienne, les joueurs du SCO Rugby Club d’Angers avaient émis l’idée de se faire faire le maillot. Si le slogan pouvait porter à confusion, c’était justement le but recherché, il ne s’agissait pas pour ces sportifs à la virilité affirmée de perdre une partie de leur pilosité, mais de faire dessiner le prochain maillot de leur équipe première. Le visuel vient d'être choisi.



Le capitaine de l'équipe seniors, Florian Blondy, et deux dirigeants du club pendant l'analyse des choix du jury
Le capitaine de l'équipe seniors, Florian Blondy, et deux dirigeants du club pendant l'analyse des choix du jury
la rédaction vous conseille
Le concept qui vise à faire dessiner le maillot d’une équipe sportive par des supporters ou amateurs de sport a fait école. « D’autres équipes nous ont emboité le pas et nous ont imité », disait Gilles Martin, le président du SCO Rugby Club en présentant le concours de dessin du prochain maillot de l’équipe première de ce club qui cherche aussi à se faire connaître sur la région.

Depuis, d’autres formations sportives, et non des moindres- ont décidé de lancer un concours pour disposer par la suite d’un maillot original et dans tous les cas qui ne sortira pas des catalogues des équipementiers du sport. C’est ce que recherchaient les rugbymen angevins.

Lancée auprès du grand public, leur initiative a été malheureusement peu suivi, le club, quoique bien placé sur le plan sportif n’ayant pas encore la notoriété des équipes professionnelles. « La prochaine fois nous le lancerons auprès des écoles de design de la région », expliquaient les dirigeants aux membres du jury constitué pour la circonstance. Angers Mag, invité, avait l’honneur de faire partie de ce jury.

Seulement huit dessins ont été proposés au club. C’est peu, « mais c’est une première et nous recommencerons », affirmaient les dirigeants tout de même ravis de pouvoir passer une bonne soirée, chez l’un de leurs soutiens, le bar à vin et restaurant « O’Tono », à Angers.

Huit dessins seulement, mais parmi ceux-là au moins un sortait du lot, celui d’un étudiant Angevin : Guillaume Raffy. Pour les dirigeants présents et membres du jury, et notamment les vétérans du club de rugby loisir « les Andécaves », très enthousiastes lors de cette soirée inédite, il y avait peu de matière, mais suffisamment pour délibérer.

Le visuel retenu dont l’auteur avait pris soin de le présenter sur un maillot permettra de donner une autre dimension à ce sport méconnu en Anjou, notre territoire, contrairement au sud-ouest n’étant pas une terre de rugby. Et pourtant les valeurs que ce sport véhicule en matière de solidarité, de courage et de respect d’autrui, notamment de l’arbitrage, font du rugby un sport au sens le plus noble du terme.

Le dessin sera prochainement diffusé sur le site web du club angevin et une remise officielle du maillot est envisagée début 2013 avec les instances sportives de la Ville, les dirigeants escomptant bien offrir, comme les autres clubs, le nouveau maillot de leur équipe. Pour notre part nous avons choisi de ne pas diffuser officiellement le visuel, laissant la primeur au club de le faire au moment qu’il considéra comme le plus opportun.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Amiard le 04/01/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour cette belle initiative. Au Rugby comme dans la vie c'est l'union qui fait la force.

amitiés ovalistiques

SA

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46




cookieassistant.com