Un nouveau président pour Angers SCO


Rédigé par - Angers, le 23/06/2011 - 18:21 / modifié le 24/06/2011 - 00:16




Un nouveau président pour Angers SCO
C’est Bertrand BAUDAIRE, 51 ans, le PDG de la chaîne de restauration « La Boucherie », dont le siège est installé à Saint Barthélemy d’Anjou, l’une des villes satellites d’Angers, qui assurera, à la demande de Willy Bernard, la présidence par délégation du club de football d’Angers.

Cet homme d’affaire qui connaît bien Willy Bernard souhaite apporter une certaine stabilité au club angevin afin de rassurer la DNCG, la structure de contrôle de la Ligue de Football Professionnel qui examinera la situation du club, le 29 juin prochain. Selon plusieurs sources concordantes le club accuserait un déficit de 440 K€.

Toutefois la nomination de Bertrand Baudaire doit être confirmée par l’assemblée générale de la SASP (Société Anonyme de Sport Professionnel) Angers SCO laquelle gère l'équipe professionnelle et son environnement immédiat.

Dans l’immédiat, l’actuel président, condamné le 1er juin à deux ans de prison avec sursis et une interdiction de gérer pendant cinq ans, reste l’actionnaire majoritaire du club. Il aurait dernièrement proposé une augmentation de capital de 500 K€. Le président délégué, dont le groupe La Boucherie SA, a les reins suffisamment solides, pourrait également entrer dans le tour de table en compagnie d’un autre industriel, pas identifié pour l’instant.

Bertrand Baudaire est également membre du club des 100 cravates, un comité de soutien des chefs d’entreprise aux club angevin



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag