Un nouveau skate park à la Baumette, en attendant Saint-Serge


Rédigé par Julie MILLIET (avec Yves BOITEAU) - Angers le Vendredi 21 Avril 2017 à 07:45


Le nouveau skate park de la Baumette a été inauguré mercredi. Une solution provisoire pour les amateurs de sports urbains d'Angers, en attendant la concrétisation d'un projet de grande envergure : la mise en service d'un équipement à Saint Serge d'ici à 2019, à proximité de la future patinoire...



Christophe Béchu, la maire d'Angers, est venu livrer mercredi quelques infos quant à l'intégration urbaine du futur skate park à Saint-Serge.
Christophe Béchu, la maire d'Angers, est venu livrer mercredi quelques infos quant à l'intégration urbaine du futur skate park à Saint-Serge.
la rédaction vous conseille
"Déplacer l’existant est un minimum syndical mais c’est loin d’être suffisant à nos yeux compte-tenu de l’âge de certains modules." En octobre dernier, au sortir d'échanges francs et serrés avec la municipalité d'Angers, Julien Rocton, le président de l'association Quality Street, la principale association de skateurs angevins, avait fixé dans nos colonnes l'attente de sa communauté sportive face à la fermeture annoncée -construction d'une halle de tennis oblige- du vieux skate park de la Baumette. 

Mercredi, à l'occasion de l'inauguration du nouvel équipement, (ré)aménagé à quelques pas de son ancien site, les personnes présentes ont pu mesurer le chemin parcouru depuis six mois par les différents protagonistes du dossier. Pour s'accorder d'abord sur une solution provisoire. Et se projeter ensuite et surtout sur le futur skate park qui verra le jour à Saint-Serge d'ici à 2019.

« On veut créer des équipements plus propices à l’expression des skateurs. Un public spontané peut devenir un véritable supporter. En 2019 on pourra assister plus simplement aux spectacles de ces sportifs particuliers » justifie Roselyne Bienvenu, l'adjointe aux sports. « Le skate est un sport de démonstration où les pratiquants ont besoin d’être vu. Ce n’est pas par narcissisme mais pour l’art en lui-même. C’est toute une esthétique, cette alliance entre le corps et la planche » souligne, comme en écho, Julien Rocton.  

Un équipement intégré au paysage urbain

A quoi ressemblera donc le futur skate park à Saint-Serge ? S'il est trop tôt pour le deviner, on sait -Christophe Béchu, le maire d'Angers, est venu lui-même l'assurer aux skateurs, rollers et autres pratiquants de sports urbains angevins mercredi- qu'il fera partie intégrante du paysage urbain, se présentera en déclivité, armé de nouveaux modules et éléments de décor comme terrains de jeu.  

On sait aussi déjà que les pratiquants, associés à la préparation du projet, se sentent aujourd'hui écoutés. « Il ne sera pas isolé contrairement à l’actuel, les revêtements seront en béton, c’est plus roulant et durable que le bois. Chaque skateur pourra s’approprier le lieu et le constructeur est un gage de qualité, prolonge Julien Rocton, L’architecture globale sera appréciable, il sera plus vivant. ». 

En attendant Saint-Serge, revenons à la Baumette. Pour préciser que skateurs, amateurs de rollers ou de trottinette sportive disposent donc d'un équipement repensé, dont les vieux modules ont été remplacés. Et pour rappeler, au delà du skate park, que la transformation du site se traduira par la livraison en mai d'une nouvelle halle de tennis municipale (11 courts de tennis, 4 terrains de padel, un restaurant accessible à tous). En attendant la construction d'un nouveau boulodrome. D’ici 2020, précise la Ville, 8 millions d’euros seront investis sur le site.








Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info



Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03