Un nouvel épisode neigeux attendu sur le Maine-et-Loire


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/01/2013 - 19:22 / modifié le 20/01/2013 - 10:18


Rebelote ? Météo France annonce un nouvel épisode d'averses neigeuses et de pluies verglaçantes sur la région cette nuit et demain matin. Le sud du Maine-et-Loire devrait être le plus touché. Prudence donc si vous prenez la route.



Un nouvel épisode neigeux attendu sur le Maine-et-Loire
Dans son bulletin à 19h, Météo France évoque un "épisode neigeux hivernal non exceptionnel" mais dont "les quantités attendues sont susceptibles de perturber la circulation et certaines activités économiques".

Cette fois-ci, c'est du Portugal que remonte la dépression. Au contact avec l'air froid rencontré qui descend du Nord-Est, les précipitations "se mêlent de plus en plus de flocons de neige ou de granules de glace. Ce qui occasionne momentanément des pluies verglaçantes, avec des températures qui sont maintenant négatives au niveau du Loiret, du sud de l'Eure-et-Loir et du sud du Maine-et-Loire" rapporte Météo France.
.
Conséquence pour les Pays de la Loire, des précipitations neigeuses sont attendues entre 19 h ce samedi et 1 heure dimanche matin. Elles devraient perdre ensuite "de leur intensité et quelques flocons voltigeront encore jusqu'au matin de l'Est du Maine-et-Loire à la Sarthe" précise le service national de météorologie.

"La couche au sol attendue est en moyenne de l'ordre de 2 à 4 cm, mais localement 5 à 7 cm sont probables sur le Nord-Est de la Vendée et le sud du Maine-et-Loire" indique encore Météo France.

Reste à savoir quelles seront les conséquences sur les conditions de circulation cette nuit et dimanche matin. Sur Angers, où tram et bus circulent normalement rappelons-le, le réseau Irigo ne donne pour le moment aucune indication, et renvoie les usagers aux informations qui seront publiées demain matin sur son site.

A noter que l'ensemble des déchetteries de l'agglomération angevine seront exceptionnellement fermées demain matin.











1.Posté par David d'Angers le 22/01/2013 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toute la France a bien été gâtée ce week-end, Angers n'a pas fait exception. C'était très glissant sur les routes du Maine et Loire malgré les précautions prises par l'agglomération..















Angers Mag











Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18



cookieassistant.com