Un petit air de riviera à Bouchemaine


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 20/07/2014 - 11:29 / modifié le 20/07/2014 - 11:29


Depuis octobre dernier, le suranné Rabelais à l’entrée du bourg de Bouchemaine, près du pont principal, a laissé sa place à un établissement plus moderne.



La Tarentelle a ouvert ses portes à Bouchemaine à l'automne dernier.
La Tarentelle a ouvert ses portes à Bouchemaine à l'automne dernier.
la rédaction vous conseille
Il aura fallu sept semaines de travaux aux nouveaux propriétaires, pros angevins de la pizza, pour remettre au goût du jour les vastes lieux, et ouvrir un resto italien répondant au joli nom de “Tarentelle”.

Les plus de quarante ans auront saisi le clin d’œil, en souvenir d’un établissement célèbre des années 1980-90, de la rue de la Roë... Au-delà des 105 places à l’intérieur, réparties en trois salles, dont une privative disposant d’une table pour 16 convives, le site offre surtout la même capacité d’accueil en terrasse. Un lieu unique avec vue sur la Maine.

Les clients ont déjà profité des premières belles soirées estivales et de cette lumière typique de fin de soirée au soleil couchant. Le bouche à oreille a fonctionné à merveille. Il est vrai que ce genre d’établissement familial faisait défaut dans le secteur. Il est donc très prudent de réserver.

Côté cuisine, cinq personnes s’activent derrière les fourneaux. Dans l’assiette, les pizzas sont généreuses. Les sauces accompagnant les pâtes sont toutes “maison et minute”.
Sur la carte des vins, on mise ici sur des vins de soleil, en provenance d’Italie et du Languedoc-Roussillon. Sans oublier quelques vins de Loire. Une carte élaborée avec un sommelier.

Ouvert du mardi midi au dimanche midi. 02 41 77 10 51.












Angers Mag















Angers Mag : #Angers Philippe Journo : "Les polémiques n'ont juste pas lieu d'être" @AtollAngers https://t.co/qczUjxWsKr https://t.co/obcqXNE5uy
Lundi 22 Mai - 07:48
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #SCOMHSC : Une saison en ballon ! @AngersSCO @Thescoismagic... https://t.co/2lD17XRHm3 https://t.co/aprkLXi5oH
Dimanche 21 Mai - 16:24
Angers Mag : Deux cents jours: En 2013, les éthologues Barbara Réthoré et Julien Chapuis ont traversé... https://t.co/Nqp4ERL205 https://t.co/LynG6STjAo
Samedi 20 Mai - 10:04
Angers Mag : #Angers L’hommage à Jean-Claude Brialy, « l’enchanteur » @FestivaldAnjou... https://t.co/3ntwoVVMy2 https://t.co/ooybLsrmDv
Samedi 20 Mai - 08:08