Un réveillon de Noël avec Calixte de Nigremont


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Lundi 20 Décembre 2010 à 08:49


Il était le maitre de cérémonie des Accroches Cœurs d’Angers, en Septembre dernier. L’animateur mondain Calixte de Nigremont, présentera au cours de la soirée de Noël de la chaine de télévision ARTE, la 31ème édition du Festival Mondial du Cirque de Demain.



Un réveillon de Noël avec Calixte de Nigremont
la rédaction vous conseille
Les participants des Accroches Cœurs d’Angers, en septembre 2010, se souviennent de Calixte de Nigremont. Ultime avatar d'une longue lignée d'aristocrates, comme il se définit lui-même, dont les racines de l'arbre généalogique se perdent entre les Croisades et les Francs Saliens, Calixte de Nigremont est avant tout un homme du monde qui aime cotoyer les plus grands comme les plus petits, pour les entrainer dans un « show snob » qu’il affectionne tout particulièrement. Animateur mondain, flagorneur, flatteur et beau parleur il adore entrainer le public dans son univers poétique et baroque où l’ironie flirte avec le bon goût, sans jamais tomber dedans.

Et Calixte de Nigremont est partout où l’on a besoin d’un chef du protocole, d’un grand chambellan, d’un expert en savoir vivre, d’un flatteur éhonté ou d’un courtisan rompu aux plus viles bassesses. Cette année, outre les Accroches Cœurs d’Angers, il aura présenté l'historique de la 150ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Beaune, introduit les invités au petit journal de Canal + ou encore, il y a quelques jours, l’entrée du chanteur Mika au Musée Grévin. Calixte de Nigremont est partout, là où on ne l’attend pas toujours. Lors du dernier remaniement ministériel il affirmait même sur son profil Facebook, toujours avec autant d’humour : « je ne quitte plus le téléphone car j’attends que l’on me propose un ministère … », sans doute celui du Fou du Roi.

Le 24 Décembre, les amateurs des facéties de Calixte de Nigremont, pourront le voir en prime-time, à 20h40 sur la chaine de télévision ARTE, où il animera pour la sixième année consécutive, au titre de Monsieur Loyal, la 31ème Edition du Festival Mondial du Cirque de Demain. Ce festival a été enregistré en janvier 2010, à Paris, sous la coupole du Cirque Phénix, le plus grand chapiteau du monde, installé sur la pelouse de Reuilly à Paris, avec vingtaine de numéros inédits, venant de Chine, d'Ukraine, de Pologne, d'Afrique du Sud, du Kazakhstan ou de Suède. A noter que la précédente édition de ce spectacle, la trentième, également présentée par l’animateur angevin, sera diffusée sur la même chaine, le 24 Décembre à 14h45.

Avant de s’envoler pour le Québec où il présentera une édition spéciale du « meilleur du Festival Mondial du Cirque de Demain », à Montréal, du 15 au 27 Février 2011, Calixte de Nigremont animera le 32ème Festival qui aura lieu à Paris, toujours sous le chapiteau du cirque Phénix, du 27 au 30 Janvier 2011.

Enfin, les Accroches-Cœurs 2011 étant de nouveau organisés par la société d’ingénierie du spectacle Aqua Viva Production, il y a de fortes chances pour que l’on revoie de nouveau Calixte dans les rues d’Angers au mois de Septembre.

Et pour en savoir plus : www.nigremont.com




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag